Critique de raton-liseur

Rabaté s'est trompé en achetant un petit livre dans une brocante, c'était d'Alexis Tolstoï, et non de Léon. Moi je me suis trompée en l'empruntant. Je ne sais pourquoi, je croyais que cette BD était une adaptation de Don Quichotte ! C'est donc avec beaucoup de surprise que j'ai continué ma lecture, plus dépaysée que je ne le pensais. Mais je dois avouer que je n'ai été conquise ni par l'histoire, qui tourne un peu en rond, de coups tordus en déboires, ni par le dessin, trop brouillon à mon goût.
Une BD, ou un roman graphique pour faire plus chic, qui m'a donc parue un peu indigeste et qui a pesé sur mon estomac de lectrice, même si j'ai réussi à aller jusqu'au bout, voulant en connaître la chute, qui n'est pourtant encore une fois qu'un éternel recommencement de la même histoire. Je ne sais si l'adaptation graphique est fidèle à la nouvelle d'Alexis Tolstoï et si on y retrouve la même lourdeur, mais je dois avouer que ce roman, pourtant primé de partout et en général très apprécié ne m'a pas convaincue du tout. Tous les goûts sont dans la nature, paraît-il.