Marianne Canavaggio (Traducteur)
Éditeur : Allia (21/03/2009)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)

Mais qui boit de l'eau dépérira sans joie.
Dans ce petit traité de savoir-vivre, Rabelais s'amuse à déplacer sur l'échelle des valeurs la place qui est accordée au vin. Pour ce faire, il mêle usage usage savant du langage et traditions orales populaires, multipliant les jeux, farces, railleries, mensonges, argotismes, détournements et sophismes. Partant, il déclame une véritable éthique de la vie : la consommation du vin est érigée en vertu, voire dev... >Voir plus

nico6358
  30 mai 2016
Ce traité est un excellent petit ouvrage, très vite lu et en même temps très instructif sur les bonnes pratiques de médecine de nos grand mère qu'on néglige aujourd'hui bien trop souvent, d'ailleurs comme l'a dit Virgile, et je... Ahhh mon dieu je suis encore en train d'écrire des commentaires sur Babelio, et vous en train de les lire : vite mes amis, à la cave, buvons !
Petrus002
  11 juillet 2014
J'ai découvert avec grand plaisir ce petit bijou de littérature. Et même si la lecture est parfois un peu ardue du fait de l'écriture rabelaisienne, c'est vraiment un nectar !!
GrapheusGrapheus   29 juillet 2013
Mais qui boit de l'eau dépérira sans joie.
Videos de François Rabelais (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Rabelais
Chino Rabelais Christian Prigent. « Chino Rabelais », lecture, avec Vanda Benes ; A la bibliothèque de la Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne 75005 PARIS, Paris. Cycle « le livre en question ». mardi 16 avril 2016 avec la Maison des écrivains et de la Littérature et la Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne BIS MEL Avec Sylvie Gouttebaron, Ismaël Jude Fercak Nicolas Bourdais - musique Jean-Christophe Marti - production La Belle Inutile -