Citations sur La légende du colibri (9)

Car en dehors des grandes décisions politiques que les états doivent prendre et pour lesquelles nous devons militer, il appartient à chacun d'agir à son échelle dans les petits gestes du quotidien, à faire sa part, comme le colibri.
Il appartient à chacun d’agir à son échelle, dans les petits gestes du quotidien, à faire sa part comme le colibri
Rien ne dit qu'on ne peut rien changer parce qu'on est tout petit.
Les colibris sont toutes les personnes qui ont décidé de faire leur part pour construire un monde plus respectueux des êtres humains et de la nature.
"Colibri, tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces quelques gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?"
Je sais bien que je n'y arriverai pas tout seul, mais je fais ma part...
C’est ainsi que l’être humain apparut comme un être incomparable. Il fit des très belles choses, mais il n’avait pas compris qu’il devait aimer, et prendre soin de lui-même et de tout ce que la nature lui offrait.
La terre notre planète, a mis beaucoup de temps à devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Elle a confectionné des forêts, des océans, des montagnes, des fleuves et des rivières. Elle a fait naître des multitudes de créatures : celles qui marchent sur terre, celles qui nagent dans les eaux ou volent dans les airs. Elle a fait cela tout en dansant autour du soleil pour en être réchauffée et éclairée.
Colibri, crois-tu vraiment éteindre les flammes avec tes gouttes?

– je fais ma part ! » répond le colibri….
- Colibri, tu n'es pas fou ?! Tu crois que c'est avec ces quelques gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?!
Colibri suspend son vol un instant, les regarde tous et réponds
- Je sais bien que je n'y arriverai pas tout seul, mais je fais ma part...
Sans plus attendre, il repart vers les flammes.