Critique de littleone

C'est grâce à Masse critique de Babelio, et aux Editions Actes Sud Junior, que je viens de faire une très agréable découverte : Je suis un colibri et je ne le savais pas !

Bien sûr, comme vous, j'avais déjà entendu parler de ce minuscule oiseau, je l'ai même entrevu, une fois il y a longtemps et bien loin de chez moi ! de là à imaginer que je pouvais quelque part lui ressembler, je ne pouvais le croire !

Tout se passe dans la luxuriante forêt Amazonienne. C'est une histoire, dont le colibri est le héros, qui démontre que chacun a sa place dans la nature, et que celle du plus petit n'est pas forcément la moindre. Une histoire pour apprendre à nos enfants à vivre ensemble, quellles que soient nos différences... et une bonne occasion pour les aînés de retouver l'essentiel.

Il faut lire cette histoire ! Inspirée d'une légende amérindienne, elle fait l'objet d'un album superbement imagé et coloré. Elle est également racontée par ZAZ, qui interprète en plus deux chansons sur le CD qui l'accompagne. Elles sont faciles à mémoriser et à reprendre en groupe. La musique est agréablement rythmée et entraînante.

Je vous invite tous, petits et grands, à découvrir cet album et son CD, afin savoir si oui ou non, comme moi, vous faites partie de la famille des colibris !