Courte biographie illustrée de la vie de Pierre Rabhi. Je connaissais déjà ces évènements de sa vie. Je n'ai rien appris de nouveau car le livre est destiné aux jeunes. de plus, je n'aime pas le type d'illustrations même si cela m'a permis d'avoir une meilleure idée de son environnement.
Un récit qui présente la vie de Pierre Rabhi nous permettant de comprendre l'origine de son combat.
Cette histoire est essentiellement tournée vers les jeunes et cela se ressent.
En tant qu'adulte, ce livre peut paraître « trop » enfantin mais est vraiment approprié pour les enfants.
L'enfant du désert est un livre jeunesse très facile à lire que j'ai fini en bien moins d'une heure.
Je connaissais l'association Colibris que je soutiens indirectement financièrement mais ne savais pas que Pierre Rabhi en était le fondateur. Je me coucherai moins bête ce soir !
Les thèmes sont très abordables et sensibilisent aux questions de sociétés et relations Homme-nature et rendements-profits-temps-argent. Cependant j'ai trouvé que les illustrations étaient trop simplistes et auraient mérité un travail plus avancé et une mise en couleur pour égayer le texte.
Beaucoup plus de questions auraient pu être soulevées et bon nombre auraient mérité d'être plus approfondies. Même s'il faut garder en tête que c'est un livre jeunesse (c'est pour cette raison que je ne l'ai pas sanctionné trop sévèrement) des longueurs n'auraient pas été superflues. A peine cela devient-il intéressant qu'il ne reste que quelques pages à tourner.
Bref, je n'ai rien appris sur la nature, seulement sur un homme. C'est dommage.

Bonne lecture !