Critique de Fx1

Fx1
10 septembre 2014
Pierre Rabhi n'est pas écologiste pour faire joli sur son "cv" . Cet homme ce n'est point Mélechon ou Placé . Un lien profond existe entre lui et la terre. Dis comme cela l'on pourrait croire à une farce , que nenni . Son parcours lui à permis de mettre en place une philosophie , qui n'est pas celle des prètentieux de salon , mais au contraire une philosophie qu'il souhaite en phase avec les besoins de la terre . L'on assiste au travers de ces mots à ce carnage que l'homme fait endurer à la terre depuis trop longtemps . L'on devine son rejet de l'agriculture productiviste qui ne sait que dètruire pour que les puissants lobbys agricoles soient encore plus puissants . L'on devine ce que ce parcours à inscrit dans la mémoire de cet homme simple qui n'a comme souhait qu'un respect de l'homme envers la terre soit présent au coeur du projet de vie sociétal . Oui l'on peut vivre mieux en étant dans la modération , dans l'équilibre . Que cela soit en Afrique ou en France , cette conception du rapport entre l'humain et la terre doit exister . Pour autant on est aux antipodes de Pernaut ici . Pierre Rabhi est un homme de progrés , qu'il souhaite simplement profitable à cette planéte . Il n'y a rien de réac chez Pierre Rabhi , il y a au contraire une volonté de faire èvoluer les consciences vers un futur en phase avec la nature . Ce trés beau livre est comme tout les ouvrages de Pierre Rabhi , important .