AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798756534665
130 pages
Auto édition (30/10/2021)
4/5   6 notes
Résumé :
Rencontrez le compagnon idéal ! Tout un programme, lisez plutôt...
Émilie a tout pour être heureuse : un compte en banque en bonne santé, un conjoint convoité, une jolie villa, une petite fille radieuse et le soleil d’une île tropicale.

Mais ça c’était avant.

Avant que le conjoint ne parte avec une jeunette de 15 ans de moins.

Avant que le compte en banque ne prenne l’eau.

Tapez 1 : vider l’armoire à... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Tinder® WorldVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je lis un auteur péï

Sélection Prix Flamboyant 2021

Fiction ou réalité?

Click & collect
Un homme bien sous tout rapport à portée de main...
Emilie, suite une rupture inattendue, va découvrir ce site connu pour trouver ton âme soeur d'une nuit ou plus.
36 ans, belle, intelligente, bien posée dans sa vie. Elle a tout pour elle, pour trouve un homme de manière plus conventionnelle.

Mais TINDER sera sa sources de rencontres plus ou moins bonnes....

Belles rencontres.
Désillusion.
Dates douteux.
Arnaque.
Drôles de rencontres
A travers son parcours sentimental chaotique, Emilie met en avant un fait sociétal.

Essai
Chick lit
Témoignage
L'auteure expose des faits avec son récit bourré d'humour et d'auto-dérision. Elle nous alerte à sa manière sur certaines déconvenues.

Concernant ce site, j'étais une parfaite novice. L'auteure a su m'apporter les éclaircissements nécessaires pour comprendre sa quête, sa recherche du bonheur.

Récit fluide.
Bon moment de lecture.
Mais il m'a manqué une chute, un épilogue, un résultat sur sa quête.
Parfois j'étais perdue dans la chronologie. Il aurait été judicieux parfois de replanter le décor.

Mais ma dernière question, la plus importance....
Emilie a-t-elle trouvé l'amour par ce biais?
Commenter  J’apprécie          200
.
✒ Chronique express : Tinder World - Emilie Rabier
.
.
.
📕 de sa couverture sobre et girly, je m'attendais sans nul doute à beaucoup de légèreté de la part de "Tinder World", premier roman d'Emilie Rabier.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, était le nombre d'éclats de rire qui m'ont prise au dépourvu. Surprenant par la même occasion mes compagnons de lecture passagers, à savoir les usagers du bus ou encore de la médiathèque...
.
.
❤️ Loin d'être une succession de péripéties loufoques causées par des rendez-vous amoureux foireux, l'auteure a su transformer l'essai à travers une profondeur psychologique, voire sociologique, pertinente.
Entrez dans le monde fabuleusement facétieux de "Tinder World"...
.
.
Aaaaaaahhh l'amour... Source inépuisable d'inspiration, le sujet produit de nombreuses productions artistiques, et à raison ! Qui n'a jamais rêvé du grand amour, cette chimère dont on nous rabat les oreilles à longueur de temps ? Emilie, elle, avait l'amour et tout le package du bonheur qui allait avec. Un conjoint attirant, une adorable fillette, une résidence à la hauteur de son compte en banque, bref, une vie douce et lumineuse et l'ombre des cocotiers s'il vous plaît ! Jusqu'au jour où il y eut une touille dans le potage, ou plutôt une jeunette, plus fraîche, flattant l'égo de l'homme vieillissant...

Quittée et un peu sonnée, Emilie se laisse tenter par les sirènes du célèbre site de rencontre : le sacro-saint Tinder. Et là, accrochez vos ceintures pour un rodéo sentimental hilarant. Répertoire des différentes espèces masculines, "Tinder World" n'en est pas moins un documentaire presque animalier où se croisent des mecs obsédés par leur pénis, des hommes trop confiants ou encore des types radins, égoïstes et j'en passe. Je vous rassure il y a aussi des gars bien, et heureusement !

Si il s'attarde sur des brèves drôles et pleines d'auto-dérision, le roman revêt toutefois un aspect psychologique et sociologique savoureux, cherchant à expliquer l'emploi, les conséquences et les dérives du site. Vous l'aurez donc compris, ce livre n'est pas un énième "chick-lit" uniquement divertissant, mais se consacre à explorer le bouleversement moderne des interactions amoureuses.
.
Parfois brutale dans ses transitions, perdant un peu le fil chronologique, Emilie Rabier a récemment réédité son roman afin d'y intégrer de nouveaux passages psychologiques et ainsi mieux étayer ses propos. Une nouvelle version de "Tinder World" est donc a découvrir. Et si ça commençait avec vous ?
. .
❤️ Coup de coeur !
.
⏩ Chronique entière à retrouver sur le blog : book'n'cook
Lien : https://bookncook.over-blog...
Commenter  J’apprécie          110
Aujourd'hui je vous présente Tinder World de @emilie.rabier_auteur publié en #autoédition.

Ce livre a été une très jolie découverte, L'auteure nous offre une très jolie lecture originale et addictive.

Dans ce livre à mi-chemin entre la romance et le développement personnel, on va suivre Émilie, qui tente tant bien que mal de se remettre de son divorce. En effet, son mari il a préféré pour une petite jeunette de 15 ans alors c'est très dur pour elle.

La jeune femme va alors nous partager son parcours avec Tinder, nous parler de toutes les rencontres et expérience qu'elle a pu faire qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Je trouve que le livre a un petit côté psychologique avec une analyse des comportements et le l'influence que certaines rencontrent peuvent avoir dans nos vie.

J'ai vraiment adoré ce livre, les chapitres sont courts et se lisent rapidement. C'est vraiment une lecture qui m'a changé de ce que je lis habituellement et avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Si vous aimez ce genre de roman ou que vous souhaitez sortir de votre zone de confort, je ne peux que vous invitez à ce livre.

Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : banqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}