Citations sur Origines, tome 1 : Le dernier oracle (11)

- Achilles, le héros de la guerre de Troie? Oui, j'ai vu le film!

- Une bonne reconstitution, je l'avoue. Bien sûr très romancée, mais pas si loin de la vérité.
" Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir, s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux" Albert Einstein reprit par Agnès Rabotin
Si tu me fais confiance, si tu as en toi ce petit grain de folie qui t’a toujours animée depuis qu’on se connaît toi et moi, si tu as encore tapie dans ton cœur cette âme d’enfant qui croit à la magie et ce goût prononcé pour tout ce qui échappe à la logique, alors je vais te révéler des choses. Des choses que tu n’imagines même pas.
En parlant du chagrin d'amour:
"Normalement, on finit non pas par oublier, mais au moins par vivre avec et puis le temps estompe le chagrin et enfin on refait sa vie."
Dans mon corps, maintenant marqué à jamais de son empreinte ; dans ma tête, toujours trop pleine de souvenirs, dont les plus doux devenaient les plus douloureux. Un sentiment d'abandon.
Je suis née avec un petit défaut de fabrication. Un truc en plus, diraient certains. Il y en a qui naissent avec un handicap du corps, d'autres avec un handicap du coeur.
Même quand vous pleurez, vous êtes jolie. C'est indécent.
Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie.
Lire a toujours été l'un de mes passe-temps favoris. Petite, je devais m'enfermer dans ma chambre, dans la salle de bains, jusque dans les toilettes pour finir un chapitre, un paragraphe, ou juste une phrase tandis que maman courait après moi pour que je termine de me coiffer, que je mette mes chaussures, que je passe à table... et je planquais soigneusement l'objet du délit pour mieux le retrouver quand j'aurais l'occasion d'échapper à la vigilance de ma mère.
« J’étais très curieuse cependant. Quelle vie amoureuse pouvait bien avoir l’Amour lui-même ? »