Éditeur : Bragelonne (21/01/2015)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 25 notes)
Afin de sceller une alliance garantissant à Kjall sa puissance militaire, la princesse impériale Céleste doit épouser le prince d'Inya. Contre toute attente, Céleste tombe sous le charme du mage de feu passionné. Or le prince Rayn refuse d'allier son pays aux bellicistes kjallans. Mais l'attirance entre eux se transforme en passion torride... Pour sauver son peuple et se préserver, Céleste devra déterminer si les intentions de Rayn sont sincères. Sans quoi, l'amour ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
cats26
  12 janvier 2016
J'avais découvert la série avec le premier tome que j'avais bien aimé.
Le monde avec cette magie particulière m'intéresse beaucoup et chaque tome permet de découvrir un aspect de ce monde de fantasy. C'est ce que je préfère!
En effet, je trouve l'intrigue de moins en moins prenante. J'ai bien compris que la romance était de rigueur dans cette série et de préférence entre deux personnages qui ont peu de points communs au départ mais là, avec le troisième tome, on touche le fond de la romance.
Cliché, cliché, cliché : ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont prince et princesse, doivent faire un mariage de raison mais ne veulent pas (malgré évidemment une attirance physique) et bien sûr se retrouvent par un concours de circonstances un peu débile (au sens d'"idiot" et au sens de "faible") seuls. Et on image bien comment cela finit.
Et encore si les personnages étaient captivants, originaux et leurs interactions amusantes.
Même pas : le prince est un mou du genou qui a besoin de son conseiller pour décider (il est plutôt passif ou fait n'importe quoi la plupart du temps) et la princesse agit comme une adolescente amoureuse et non comme une princesse.Quel benêt et quelle gourde!
Heureusement, le couple du premier roman intervient dans l'histoire et ce sont mes protagonistes préférés (ils sont plutôt impitoyables envers les ennemis du royaume mais c'est leur force)!
Bref, les deux personnages principaux adulescents et leur histoire d'amour complètement attendue et cucu ont gâché mon plaisir.
Malgré tout, j'ai mis deux étoiles car j'aime vraiment beaucoup le monde que cela soit l'île de Rayn avec le parc aux lézards géants ou son système monarchique plutôt original.
En résumé, une série qui pour moi n'a pas tenue la route mais qui développe un monde fantasy très sympathique.
Pourvu qu'il y ait d'autres romans dans ce même cadre, mais sans romance. Voeu pieux, je pense.
Fantine
  10 octobre 2015
Roman de fantasy, mais, plutôt de la fantasy romancée.
Tous les ingrédients du genre (retour en arrière, magiciens, mages, etc) sont au rendez vous dans ce roman, facile à lire, mais, au demeurant agréable à découvrir ainsiq que fort sympathique.
En règle générale, il y a de nombreuses scènes de batailles, des complots, de l'hémoglobile - le tout savamment orchestré par des sorciers, des mages, tous plus sanguinaires les uns que les autres - mais dans le présent titre, c'est plutôt la diplomatie, l'amour naissant entre les deux héros qui prennent le dessus.
Ce qui fait que l'on n'a pas l'impression de lire de la fantasy. Ce qui n'est pas désagréable du tout, et, cela même si j'ai apprécié plusieurs roman de fantasy.

gayane
  14 avril 2015
Céleste, la princesse impériale de Kjall a maintenant 19 ans. Elle sait que son devoir de princesse est de faire un mariage politique avantageux pour son pays. Dans cette optique et à l'occasion de la venue du prince d'Inya, l'empereur Lucien a pour projet de donner sa soeur en mariage à ce dernier pour sceller une paix durable entre les deux nations. Cependant, la réputation de leur père les a précédé et Rayn n'a aucune intention de s'allier aux kjallans.
Pourtant, les véritables ennemis ne sont pas toujours ceux que l'on crois et lorsque les sentiments s'en mêlent, ce sont toute ses convictions qui sont mises à mal.
Encore un bon roman d'Amy Raby. Cependant, je ne l'ai pas trouvé aussi bon que les deux précédents. Peut-être me suis-je moins attachée à Céleste et Ryan qui sont pour moi des personnages moins forts de caractère et de conviction que Lucien, Vitala, Rhianne et Janto. Cela dit, il me semblent qu'il soient également les plus jeunes, donc les moins expérimentés et les moins autonomes.
Ma lecture a cependant été très divertissante dans cet univers toujours très riche. Chacun des tomes d'Amy Raby sont impressionnants de détails et de complexité.
J'ai hate de lire un nouvel ouvrage d'elle !
BookyMary
  30 septembre 2018
Venant clôturer la trilogie d'Amy Raby après le superbe Jeu de l'Assassin, et l'ensorcelant Honneur de l'Espion, le dernier volet centré sur Céleste, la soeur de Lucien, et sur Rayn, le prétendant au trône d'Inya. Encore un tourbillon de complots, de romance et d'action servi par une plume toujours efficace et dynamique, que voulez-vous de plus ?
Une fois n'est pas coutume, commençons par les personnages, qui sont une fois encore très très bien construits et se dévoilent au fur et à mesure, des caractères profonds et captivants qui rendent les péripéties encore plus intenses. Rayn n'est pas une tête brûlée comme on pouvait s'y attendre au début de l'histoire, mais un homme fort et fière qui aidera Céleste à se libérer des chaînes du passé qui l'entravent encore, et à se révéler à elle-même.
Leur histoire d'amour est d'ailleurs très touchante en cela, car l'un apprend de l'autre et inversement, ils grandissent en même temps que leur amour, l'image et d'ailleurs très bien mise en place et très belle, jusqu'aux scènes plus intimes et plus sensuelles qui sont toujours écrites avec suffisamment de retenu pour que ça n'en brise pas le charme mais avec suffisamment d'intensité pour qu'on en ressente jusqu'à la plus infime caresse.
C'est d'ailleurs avec une certaine tristesse qu'on tourne la dernière page d'une histoire comme celle-ci, une lecture qui vous imprègne plusieurs jours après l'avoir terminée, mais bien que le quatrième tome ne sera pas traduit en français ni les nouvelles autour des premiers tomes, je pense que je les lirai quand même ne serait-ce que pour prolonger le plaisir de ce merveilleux voyage à Kjall, Mosari, Inya et Riorca.
Enfin bref... Encore une fois l'auteur nous offre un bijou aussi bien taillé que le précédent bien que différent. L'amour et l'action étant encore une fois en parfaite harmonie et très bien construits. Une fois de plus je n'ai rien de négatif à dire sur cette saga, c'est une véritable perle.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
mara
  05 mars 2017
Troisième tome (et dernier tome paru en VF) consacré à Céleste, la jeune soeur de Lucien. Nous l'avions connu jeune enfant au début de la saga, c'est désormais une jeune femme blessée par la vie.
Face à elle, on trouve le prince héritier d'Inya, Rayn. Lucien aimerai conclure une alliance avec Inya et accéder au souffre (arme de guerre). Et pour cela, conclure un mariage entre Céleste et Rayn lui semble une bonne base. Si Céleste est prête à se sacrifier pour la raison d'état, Rayn n'est pas d'accord. Alors que les deux entament un voyage pour découvrir le pays, des évènements vont venir tout perturber.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Céleste et Rayn sont un couple attachant et que j'ai aimé suivre. Et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les héros du tome 1, Lucien et Vitala. Si Lucien fait très empereur et même par moment sans coeur, Vitala est fidèle à elle même.
On découvre une nouvelle société, celle d'Inya. Elle est vraiment différente de celle de Kjall et c'est intéressant de changer d'atmosphère. Amy Raby nous élargie l'horizon du monde qu'elle a créé. J'aime beaucoup.
Un tome que j'ai dévoré quasiment d'une traite une fois que j'ai réussi à me poser avec mon livre. Il me tarde maintenant de lire la suite, mais en VO cette fois puisque Bragelonne n'a pas sorti la suite.
Une saga que j'aime vraiment beaucoup!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
EppupuceEppupuce   12 octobre 2017
Lucien regarda autour de lui.
- Où est Céleste?
Nerveuse, la jeune femme s'avança.
- Ici.
Il la contempla, un sourcil haussé.
- C'était déjà mal de voler mon navire, mais fallait-il que tu prennes aussi le chien?
Elle rougit.
- En fait, ce n'est pas moi. Enfin, c'était...
Elle n'acheva pas sa phrase, ne souhaitant pas mettre Vitala dans l'embarras.
- Un navire, ce n'est que des planches de bois assemblées. Je peux toujours en commander un autre. (Il la considéra d'un oeil sévère.) Ne prends plus jamais le chien.
Video de Amy Raby (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amy Raby
Nouvel épisode de ces sorties qui font envies, l'heure de faire craquer votre porte monnaie :P Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
Les livres présentés : - La Geste du Sixième Royaume, Edition 20 ans d'Adrien Tomas publié chez Mnémos le 7 janvier http://bit.ly/lageste - Les pèlerins d'Yssel, tome 1 : les Pêcheurs de Linden Oliver publié chez La Bourdonnay le 7 janvier http://bit.ly/yssel - le Jeu de l'Assassin d'Amy Raby publié chez Milady le 22 janvier http://bit.ly/amyraby1 - Les Carnets de Cerise, tome 4 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret publié chez Soleil le 27 janvier http://bit.ly/cerise4 - L'Emeraude Oubliée, tome 1 : L'Evasion de Lina Carmen publié chez La Bourdonnay le 4 février http://bit.ly/evasion1 - Red queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard publié chez MSK le 10 février http://bit.ly/redqueeng2 - Red queen, tome 1 de Victoria Aveyard publié chez le livre de poche le 10 février http://bit.ly/redqueenp1 - Les Rois-Dragons, intégrale de Stephen Deas publié chez J'ai Lu le 10 février http://bit.ly/roisdragons - le Dernier Royaume, Acte IV : Les Déferlantes de Givre de Morgan Rhodes publié chez Michel Lafon le 11 février http://bit.ly/droyaume - Nos Âmes Rebelles de Samantha Bailly publié chez Rageot le 17 février http://bit.ly/amesrebelles - L'Oeil de Chaac d'Emma Lanero publié chez GulfStream le 18 février http://bit.ly/chaacgs - le Conclave des Ombres, tome 1 : Serre du Faucon Argentée de R. E. Feist publié chez Milady le 19 février http://bit.ly/conclavep1
-- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
*tous les liens bit.ly sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D