Critique de domisylzen

Rhianne a été enlevé très jeune à ses parents par son oncle en vue de devenir princesse impériale. Elle est destinée à épouser l'un des commandants de l'empereur : Augustan Ceres et fonder avec lui une colonie. Celui-ci se révèle être un être fort peu courtois et particulièrement misogyne. Elle, n'est que bonté et bienveillance envers ses semblables, bref un couple fort mal assorti. Ce mariage ne plait pas à la jeune fille mais son oncle est intraitable, si elle refuse il la mariera de force.
Lors d'une promenade dans les jardins du palais elle rencontre un jeune esclave du nom de Janto. Parlant couramment le Mosari elle lui demande des cours. le garçon est fort charmant et est en fait un espion infiltré à la cour de l'empereur Florian.
Un deuxième tome qui se situe quelques années avant le précédent. Un livre qui démarre lentement, j'ai failli l'arrêter plusieurs fois, peut-être justement parce que je n'étais pas baigné par les personnages. Pourtant j'ai insisté et grand bien m'en a pris car à partir du premier tiers l'intrigue se révèle est très passionnante et nous prenons plaisir à suivre les aventures de ce jeune couple. Un roman sans beaucoup de fantastique mais qui invite tout de même à découvrir les suites.