J'ai commencé par craquer sur la couverture, j'avoue... En même temps, les oeuvres de Magali Villeneuve sont toujours sublimes, et donnent envie d'acheter le livre rien que pour la couverture!
Et comme en plus les histoires à l'intérieur sont toujours top, c'est encore mieux ^^

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie, le Jeu de l'Assassin, qui mettait en scène l'empereur Lucien. Dans ce deuxième tome on remonte de quelques mois en arrière pour découvrir l'histoire de Rhianne, la cousine de Lucien.

A l'époque où se déroule ce deuxième tome, c'est encore Florian qui est empereur, Lucien n'est que le prince. Il a du mal à se faire écouter de son père et leurs idées sont en tout opposées. Il peut heureusement compter sur sa cousine, Rhianne, adoptée par son père lorsqu'elle était enfant.

Cette dernière va rapidement faire la rencontre de Janto, le prince héritier mosari, en mission au palais impérial. Ces deux là forment un duo du tonnerre, qui m'a énormément plu, peut-être même plus que Lucien et Vitala.

On a un fond de conflit important dans cette histoire, qui va mettre nos deux jeunes héros dans des positions difficiles. Etant donné leur statut, tout acte envers l'autre peut être considéré comme trahison. Difficile dans ses conditions d'avoir une relation simple.

On fait aussi la rencontre d'Augustan, personnage détestable au possible. Entre lui et Florian, on a deux horribles personnes qui vont tenter d'imposer leur loi, et parfois malheureusement réussir. Des personnages donc, qu'on adore détester!

Le fond de magie est bien exploité ici, on en apprend énormément sur les mages voilés mosaris, leurs familiers... la différence entre leur magie et celle de Kjall. J'ai vraiment beaucoup aimé!

L'écriture de l'auteur a encore une fois su m'emporter dans son monde, riche et bien exploité. On en découvre une nouvelle facette ici avec ce tome 2 et je pense que le 3ème tome, portant sur Céleste, la soeur de Lucien, sera lui aussi tout aussi intéressant!
Après l'énorme coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome du Jeu de l'Assassin, j'avais un petit peu peur de ce tome car les points de vue changent, puisque l'intrigue se passe avant celle du tome un, et en plus nous ne suivons plus Lucien (il devient secondaire) et Vitala, mais la cousine de ce dernier ainsi qu'un espion Mosari qui va venir chambouler les projets de l'empereur Florian pour sa nièce.

Mais encore une fois... c'est PARFAIT ! Je n'ai absolument rien à redire à cette histoire, il n'y a aucune longueur, tout arrive de façon claire et logique, sans que l'on ai des passages de remplissage entre les péripéties. Comme dans le premier tome, le rythme est parfait, je n'ai pas d'autre mot pour vous rendre compte du plaisir de lecture qui n'est pas ralenti par des longueurs inutiles ni frustré par des absences d'ambiance pour les passages plus pausés et plus intimistes.

L'histoire d'amour entre Janto et Rhianne est constamment perturbée par les complots de la cour et de la politique de Kjall et Mosar, mais comme elle commence tout doucement et se construit de plus en plus profondément, elle devient très forte et très belle, ce qui change du fameux coup de foudre sans profondeur que l'on voit bien trop souvent à mon goût dans la littérature. Ici, comme dans le précédent le développement des personnages est soigné et toujours très juste.

Le final nous maintient en haleine jusqu'à la dernière ligne, l'auteur est très maligne pour ça, car elle laisse planer le doute jusqu'au bout du dénouement suivant tout les retournements de situation, qui bien que n'étant pas d'énormes surprises, ne sont pourtant pas si prévisibles que ça.

Enfin bref... Encore une fois l'auteur nous offre un bijou aussi bien taillé que le précédent bien que différent. L'amour et l'action étant encore une fois parfaitement harmonieux et très bien construits. Une fois de plus je n'ai rien de négatif à dire sur cette saga, c'est une véritable perle.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Rhianne est la princesse impériale de Kjall et une mage d'esprit. Elle a été élevée par son oncle l'empereur et aujourd'hui, alors que Kjall fait la guerre à Mosar, elle va devoir épouser Augustan, qui en deviendra le gouverneur une fois la guerre gagnée.
Devant apprendre la langue de son futur peuple, Rhianne décide d'apprendre la langue mosari auprès d'un esclave à l'air trop cultivé et trop fier qui est en réalité le prince héritier ennemi...

Un second tome qui fait un retour dans le passé. Après le jeu de l'assassin, Amy Raby s'intéresse à Janto et Rhianne, la cousine de Lucien.
Encore une super tome, toujours avec l'écriture et l'univers prenant d'Amy Raby. Un vrai plaisir de lecture dévoré en une journée.
Un gros coup de coeur qui mériterait plus que les 5 étoiles.
J'ai hate de lire le prochain tome !
Un bon tome mais qui aurait du paraitre avant l'autre puisqu'il se déroule avant
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..