Edilivre-Aparis (15/01/2016)
« Je suis né avec son baiser, je mourrai avec son départ, j’ai juste vécu le temps qu’elle m’a aimé…»
Hadrien Raccah est un auteur français.
Ses premières pièces, subventionnées par le ministère de la culture, sont traduites en anglais, en italien et en hébreu. Lauréat du prix Beaumarchais pour Voyage pour Hénoch, récompensé par le CNL pour Le Royaume des rêves, il écrit à trente ans son premier roman : Mélancomaniaque.
Que lire après MélancomaniaqueVoir plus
Un très beau livre. Le style est très poétique, il y a des passages magnifiques (un peu nostalgique) et d'autres avec de l'humour (un peu cynique). J'ai beaucoup aimé . C'est une très belle surprise. Je lirai ses autres romans.

Certains accros aux jeux se font interdire des casinos, moi je voudrais me faire interdire de nostalgie. Je suis prêt à payer une très lourde amende pour chaque pensée mélancolique.
Je me rebellais parfois contre l'enseignement trop strict de mes maîtres; ces professeurs à la langue morte, comme endormis d'avoir trop appris.
Je suis né avec son baiser, je mourrai avec son départ, j'ai juste vécu le temps qu'elle m'a aimé...
Les enfants sont stupides parfois. Aveuglés par d'inutiles colères ils confondent indifférence et pudeur. Ils veulent tuer le père pour grandir sans penser un seul instant que grandir est un drame, une maladie mortelle.
La religion c'est un peu comme les animaux de compagnie, ça comble un vide, ça rassure.