Critique de Cendrine67

Maryssa Rachel signe une romance détonante et décalée à l'humour caustique, une histoire fraîche et acidulée, parfaite lecture pour l'été.
Marie a la quarantaine, quelques bourrelets et beaucoup de complexes. Mariée à Ludo, son mari-boulet, notre héroïne étouffe dans un ennui déprimant. Elle se laisse aller, Marie, traînant toute la journée en pyjama, mal dans sa peau. Elle ne supporte plus son époux macho qui la traite comme une bonniche. Il lui donne des nausées et des aigreurs d'estomac. Il la gonfle, au sens propre comme au figuré. Adieu la taille 38 de sa jeunesse, elle porte du 44 désormais ! Elle ne prend plus soin d'elle, complètement au bout du rouleau... le couple n'a pas d'enfants, car les spermatozoïdes de Ludo sont feignants. Marie s'est fait une raison et son mari s'est aigri. La faute à la vie, à l'ennui, au temps qui passe. Ils n'ont plus rien à se dire, ces deux-là ! Aucune passion, des étreintes à la va-vite que la quarantenaire supporte en regardant le plafond. Marie a peur de briser sa « bulle de confort ». Ludo travaille comme commercial et paye les crédits pour la maison et les voitures tandis qu'elle se contente de faire quelques piges pour un petit journal local. Elle a bien essayé d'écrire un roman, Marie, mais la motivation s'est fait la malle... Heureusement, elle a deux amies formidables, Sophie et Jessie. Elles vont la prendre en main, lui rendre un semblant de féminité et la faire sortir. Peu à peu, notre héroïne va reprendre confiance en elle et le goût de vivre et d'être libre. Elle va enfin oser croire au bonheur.
Cette histoire réserve de nombreuses surprises et rebondissements et Marie et ses amies sont des personnages très attachants. L'on se prend au jeu et le livre se dévore comme une glace au citron. le message reste féministe et cependant le romantisme est au rendez-vous. Une histoire moderne pour passer un bon moment au bord de la piscine.
Une fois de plus, Maryssa Rachel nous prouve qu'elle reste une auteure atypique inclassable capable d'explorer des genres littéraires très différents, mais toujours avec talent.