AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Etat limite (10)

C'est con de se penser libre en fonction d'une situation amoureuse. Comme si, une fois en couple, on était enchaînés à l'autre ; enfermés dans une prison dorée, contrôlés par un pseudo-mentor aux mille promesses qui ne seront jamais tenues.
Commenter  J’apprécie          30
Je fuis la solitude comme je fuis la foule qui m'oppresse. Les autres m'étouffent et l'isolement me pèse.
Commenter  J’apprécie          20
Elle faisait la mère aimante devant le personnel hospitalier, elle était tout sourire, et lorsqu'on était dans la chambre, elle me tenait fermement le bras, elle me disait « regarde, regarde ton père, toi aussi bientôt tu seras comme lui.. »
Commenter  J’apprécie          00
- Le destin c'est de la merde, que je chuchote. Elle me dit, « quoi ? » Je n'ai pas entendu ? J'ai entendu que « merde » tu deviens vulgaire en plus eh bien dis donc, en fait t'as bien fait de me plaquer.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté n'est pas extérieure, elle se trouve bel et bien à l'intérieur. Peu importe la corpulence, peu importe le style, c'est juste ce qu'on en fait qui nous rend radieuses ou insignifiantes.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vécu un bonheur parfait mais éphémère. Je ne suis pas faite pour être heureuse.
Commenter  J’apprécie          00
On a tous un casque sur nos oreilles qui nous extrait de la société ; on ne parle plus à personne, on est seuls à plusieurs.
Commenter  J’apprécie          00
Et le pire dans tout ça, c'est que la majorité des individus se nourrissent de toutes les misères qu'ils peuvent lire sur les pages noircies de leurs quotidiens préférés.
Commenter  J’apprécie          00
Le célibat n'est absolument pas une mauvaise chose, au contraire. Pas de pression, pas de crises, pas de films cérébraux, et si on a envie de piquer une gueulante, on s'engueule soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
L’hôpital psy ressemble à une première année en maternelle. Les infirmiers sont les ATSEM qui grondent, donnent à manger, changent les pantalons imbibés de pisse en cas d'oubli. Les psy, eux, sont les enseignants qui instruisent, qui contrôlent, punissent ou récompensent sur un carnet de notes rempli d'informations. « Ne prends pas ses cachets », « trop dissipé », « pas taper sinon piqûre », « ne pas crier utérus.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    433 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}