Critique de mimi5751

Un livre formidable. Mériré le dernier héritier légitime du dernier pharaon protégé par sa soeur et élevé dans une grande propriété comme le fils mais bien sur un jour le faux pharaon le rattrape et tout le monde est massacré. Mais Mériré s'en sort et retrouve sa soeur la princesse qui l'aide. Pour le protéger elle l'envoie au loin en bateau et après mille et une aventure il reviendra mais pour voir que on croit mort et que en Egypte c'est la catastrophe alors il retrouve son ami Ramses on se serre les coudes et on prends le pouvoir seulement Ramses lui pique la place de pharaon sous son nez mais qu'importe lui est plus malin il préfère être grand prêtre dans le temple d'Amon car là il gouverne et sait mieux que tout le monde ce qui se passe en Egypte. Je vous avoue que j'ai bien aimé ce livre facile à lire et qui tient la route avec l'histoire de l'egypte du moins d'après ce que nous en savons. Si vous le voyez n'hésiter pas lisez le il vous emmènera dans l'Egypte antique et vous rêverait à vivre les aventures de Mériré et de ses amis et familles.