Les larmes d'Isis tome 2 sur 3
L'Archipel (05/10/2006)
3.08/5   6 notes
Sur ordre de Pharaon, le jeune Khéty, qui s'est illustré par sa bravoure et ses services rendus au souverain, a traversé le désert du Sinaï et pris le chemin du royaume des Hyksos, la tribu pastorale dont l'appétit de conquêtes menace l'Empire. Sa mission est simple et terrible : assassiner le roi Shareq en personne !
Mais la déesse Hathor, qui ôte la vie, n'aime pas qu'on lui trace la voie. C'est à Sodome, ville aux moeurs tolérantes affranchie des contraint... >Voir plus
Que lire après Les larmes d'Isis, Tome 2 : Les rois pasteursVoir plus
Faisons comme si nous acceptions de nous soumettre, mais levons en réalité, les uns et les autres, une armée d’un millier d’hommes, ce qui fera au total une impressionnante troupe de quelque cinq mille guerriers. Au lieu de les envoyer à Shareq pour grossir ses forces, nous les garderons à notre service et défendrons nos frontières. Ainsi, si nous payons pour l’entretien d’une armée commune, nous épargnerons le tribut que prétend nous imposer cet arrogant Hyksos.