EAN : 9782081370784
Flammarion Jeunesse (07/09/2016)
Déesse de l'agriculture et des moissons, Déméter renonce à la vie idyllique de l'Olympe afin d'aider les hommes à cultiver la terre. Maternelle et joyeuse, elle sait aussi se montrer intraitable et sans pitié lorsque sa fille, la belle Perséphone, est enlevée. Voici son histoire...
Que lire après Déméter la généreuseVoir plus
Vous avez déjà eu mes retours sur deux de ces titres, voici les deux suivants 😏

🦄 Déméter la généreuse

Déméter aurait pu choisir la vie facile au sein de l'Olympe, mais elle a préféré se mêler aux humains pour leur apprendre l'agriculture, entre autre. Elle va avoir une fille avec Zeus, Perséphone, qu'elle va élever dans le monde humain en lui transmettant sa générosité. Tout se passe bien, jusqu'à ce jour où sa fille disparaît, enlevée par... Aaaaah non je ne vous le dévoilerai pas 😅

🦄 Thésée l'aventurier

Je pense ne pas me tromper en disant que la chose la plus connue que Thésée a faite dans sa vie, c'est de réussir à tuer le Minotaure. Pourtant, ses exploits ne se limitent pas à ce passage sanglant. L'auteure nous transmet ici la vie trépidante et non sans danger de cet aventurier qui ne tenait clairement pas en place très longtemps.

J'aime beaucoup me plonger dans la mythologie grecque, une des mythologies qui me fascine le plus et ici avec ce roman, Déméter que j'ai beaucoup aimé parce qu'on parle moins des dieux dit secondaires. Par contre seul bémol, c'est pour moi, la légende de Perséphone
Livre jeunesse sur la déesse Démeter et les grands mythes qui lui sont rattachés. C'est rapide à lire et efficace.