ISBN : 2081344513
Éditeur : Pere Castor (07/10/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Qu'ils se transforment d'eux-mêmes, qu'ils soient récompensés ou victimes de malédiction, dieux, héros et simples mortels de l'Antiquité n'ont pas toujours eu la forme que nous leur connaissons. Des origines de la flûte de Pan au mythe d'Orphée et Eurydice, Ovide nous raconte les grandes histoires, tragiques ou fabuleuses, de la mythologie. Plongez dans l'univers merveilleux de l'Antiquité au travers des plus célèbres métamorphoses adaptées pour les jeunes lecteurs.

orbe
  10 octobre 2015
Commençons par la magnifique couverture qui donne vraiment envie de se lancer dans un monde pourtant souvent terrible, peuplé de Dieux et de héros qui vont sous l'impulsion d'une peur ou d'une fuite, changer d'apparence.
Bien souvent ils prendront celle d'un arbre ou d'un végétal comme si cela représentait l'état le plus proche de l'harmonie céleste. Mais parfois ce sera celle d'un animal ou encore d'un élément.
Les onze histoires sont courtes et adaptées aux plus jeunes avec une large place laissée aux très belles illustrations et un texte aéré.
Mon récit préféré est celui de "Phaéton et le char du soleil" ou un fils est puni pour avoir absolument voulu réaliser son voeu le plus cher en dépit des lourds avertissements donnés.
Tout semble avoir un prix dans le monde des Dieux où vengeances et récompenses seront distribuées.

Un beau plongeon dans la mythologie grâce à un texte qui est particulièrement bien adapté et des dessins qui font rêver et mettent à distance les pire des châtiments !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
espritlivres
  06 novembre 2015
D'une grande finesse et d'une rare qualité, ces 11 métamorphoses d'Ovide transportent avec bonheur le lecteur dans ces contes des origines. Admirablement illustrées, les pages révèlent des dessins savamment orchestrés, d'une infinie délicatesse.
Les textes sont riches en vocabulaire et en belles structures de phrases.
Un album très esthétique, vrai régal pour petits et grands.
Belle porte d'entrée dans le monde de la mythologie !

Lien : http://www.espritlivres.kara..