EAN : 9782081420069
Flammarion Jeunesse (28/03/2018)
Dès son enfance, Ulysse fait preuve d'une force peu commune et d'un esprit rusé. Captivé par les récits des voyageurs, il se dit qu'un jour, lui aussi partira, c'est sa destinée. Mais lorsqu'il quitte son pays pour Troie, son seul désir est de retrouver sa chère Ithaque et sa femme Pénélope. Voici son histoire...
Que lire après Ulysse le voyageurVoir plus
Ulysse...

Qui ne connaît pas Ulysse ?

Son histoire à déjà été adaptée de toutes les manières possibles. Films, dessins animés, livres,... Pourtant, je suis toujours aussi curieuse de découvrir une nouvelle adaptation de son périple.

Personne ne peut être passé à côté de ce personnage mythique, tout le monde en a au moins parlé durant sa scolarité 😊

Personnellement, j'ai aimé cette version. Peut-être que j'étais à l'affût d'une erreur de l'auteure lors de ma lecture, je ne dirai pas le contraire. Mais c'est un sans fautes sur toute la ligne 😄

Pourquoi ne pas en profiter et faire la collection des livres dont je vous ai déjà parlé précédemment ? Pour le mini prix, je trouve que cela vaut franchement la peine 😍 Ils sont à 4€ en version papier 😱

Mes enfants sont déjà plus grands, mais, honnêtement, si cette collection avait existé lorsqu'ils étaient plus jeunes, je n'aurais pas hésité 😍
Pour découvrir le grand Ulysse

Voici un ouvrage qui permettra aux jeunes lecteurs de découvrir la vie trépidante d'Ulysse, héros de la mythologie grecque.

Quoi de plus fascinant que les récits de la mythologie ? Des héros forts, courageux, rusés. Des combats épiques. Des monstres effrayants. Des Dieux tantôt généreux tantôt terribles.

Ulysse est probablement le personnage ayant vécu la plus fascinante et exaltante des aventures.

Dans ce petit roman (128 pages tout de même, ce qui peut paraître dense pour un petit lecteur) on découvre Ulysse de sa naissance à son retour sur Ithaque après avoir participé à la guerre de Troie et avoir affronté 1001 dangers sur le trajet de retour.

Il s'agit d'un résumé tout de fois. Les évènements de l'Iliade et l'Odyssée sont racontés assez succinctement. Juste de quoi comprendre ce qu'il s'est passé et donner, peut-être, envie de se plonger plus avant dans ces histoires passionnantes.

Le vocabulaire n'est pas toujours aisé, il n'y a aucun illustration. C'est donc un roman qui s'adresse à des lecteurs d'au moins 10 ans.

Un titre intéressant pour une première rencontre avec la mythologie grecque.
Lien : https://demoisellesdechatill..