Éditeur : Le Figaro Editions (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 14 notes)
La guerre de Troie a bien eu lieu : la ville est en cendres et ses grands héros sont morts. Mais leur souvenir et celui du conflit sont au coeur d'un enchaînement passionnel entre vainqueurs et vaincus : Oreste (le fils d'Agamemnon) aime Hermione (la fille d'Hélène), qui aime Pyrrhus (le fils d'Achille), qui aime Andromaque (la veuve d'Hector), qui reste fidèle à son premier époux, par-delà la mort.
Un enfant, Astyanax, est l'otage innocent de ce drame des a... >Voir plus

Chocolatiine
  29 août 2013
Il n'existe pas de mot assez fort pour définir ce que je ressens en lisant une pièce de Racine : de l'émerveillement, une admiration sans bornes... Non, ça ne suffit pas.
Ce recueil est excellent pour découvrir quelques-unes de ses meilleures oeuvres.
EpicteteEpictete   19 janvier 2014
Hyppolyte :

N'importe, écoutons tout, et ne négligeons rien.
Examinons ce bruit, et remontons à sa source,
S'il ne mérite pas d'interrompre ma course,
Partons; et quelque prix qu'il puisse en couter,
Mettons le sceptre aux mains dignes de le porter.

-Dans Phèdre, acte II, scène V

(Voilà qui est tourné, non? )
ChocolatiineChocolatiine   30 mars 2014
Mais qu'aisément l'amour croit tout ce qu'il souhaite !
(Bajazet - I,4)
Videos de Jean Racine (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Racine
LA PROTECTION DE LA PARTIE FAIBLE DANS L'ARBITRAGE OHADA
Martial Koffi Akakpo
Préface de Jean-Baptiste Racine
Logiques Juridiques
Soucieux d'améliorer leur attractivité juridique, les Etats membres de l'OHADA ont décidé d'adopter des règles souples visant à faciliter les échanges économiques. En conséquence qu'il s'agisse de la convention d'arbitrage ou du procès arbitral, le sort du faible n'a pas fait l'objet d'une attention particulière. L'auteur invite à pondérer le libéralisme du droit de l'OHADA sans pour autant fragiliser la justice arbitrale.
Martial Koffi Akakpo est avocat au barreau de Lomé. Il enseigne le droit du financement des grands projets en Afrique à l'université Paris II Panthéon Assas. Il est également membre de la cour internationale d'arbitrage de la chambre de commerce internationale de Paris
Broché - format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-343-13499-4 ? 1 février 2018 ? 462 pages