EAN : 9782013701525
Éditeur : HACH.LIVRE-BNF (01/01/2016)
3/5   1 notes
Le Costume Historique
Cinq cents planches, trois cents en couleurs, or et argent, deux cent en camaïeu.
Type principaux du vêtement et de la parure
rapprochés de ceux de l'intérieur de l'habitation, dans toutes les temps et chez tous les peuples, avec de nombreux détails sur le mobilier, les armes, les objets usuels, les moyens de transport, etc.
Recueil publié sous la direction de M. A. Racinet
auteur de l'ornement polychrome,>Voir plus

JacopoJacopo   30 janvier 2021
A définition que nous prenons pour épigraphe, empruntée à nos pères conscrits, explique nettement le caractère de l'oeuvre à laquelle nous avons consacré nos soins, et le système, par nous suivi, de fournir, pas à pas, les renseignements immédiats concernant les choses représentées , de manière à donner à l'image autant de signification que le pouvait comporter chaque étude particulière. Quant à discourir sur l'ensemble, cela n'est possible qu'avec mesure, et en se tenant dans les grandes lignes. Un recueil d'images dont nous avons dû grouper les éléments en quatre parties, relativement indépendantes les unes des autres, et représentant des hommes ayant vécu en des temps tantôt fortement distancés, tantôt contemporains entre eux, mais suivant les conditions si profondément inégales de l'existence humaine selon les milieux, ne saurait donner lieu à des considérations se développant par la succession des faits , de manière à former une véritable histoire du costume, en général.