Critique de Resistant

Un livre lu il y a longtemps :

« Pourquoi moi ? » d'Omar Raddad aux Éditions Point.

Ce livre raconte l'une des plus grandes affaire criminelle française, voir la plus grande : l'affaire « Omar m'a tuer ».

Cette affaire commence avec le meurtre de Ghislaine Marchal, dame vivant sur les hauteurs de Mougins dans les Alpes-Maritime.

Sur deux des portes de la maison son inscrit « Omar m'a tuer » avec la faute d'orthographe, et « Omar m'a t ».

Mais qui est « Omar » ? C'est Omar Raddad un immigré marocain qui s'occupait du jardin de Ghislaine à l'époque.

Il devient donc l'accusé principal de cette affaire, ou il n'en fini par de clamer son innocence.

Défendu par plusieurs avocats, dont le célèbre Jacques Vergès est finalement inculpé et mis en prison. Il sera gracié par le Président de la République de l'époque : Jacques Chirac.

Malgré tout, il n'en finira par de clamer son innocence et écrira se livre ou il raconte tout, sa version, son calvaire et celui de sa famille.

Un livre qui deviendra un film ayant pour titre « Omar m'a tuer » du célèbre acteur et réalisateur Roschdy Zem.

Un beau petit livre qui nous raconte l'une des plus grandes affaires judiciaires de France.

Merci aux Editions Points pour cette publication.
Lien : https://linktr.ee/le_lecteur..