Glénat Disney (04/09/2019)
3.83/5   12 notes
En route pour la grande aventure !
Jim Mousekins, jeune garçon vivant dans l'auberge de sa tante en Angleterre, trouve une carte dévoilant l'emplacement d'un trésor. Avec ses amis Horace Livesey et Adam Finawney, il navigue vers cette île. Dans cette croisière, il fera la connaissance de Long Pat Silver, un cuisinier avec qui il s'attachera très vite... c’est le début d’une grande aventure !

Les auteurs du Port des marins perdus mettent en scèn... >Voir plus
Que lire après L'île au trésorVoir plus
Oh une adaptation de l'île au trésor façon Disney ! Sans hésitation, j'adore me replonger dans les Disney dont le héros principal est la célèbre souris. C'est comme prévu une superbe aventure colorée, plein de bons sentiments (ça reste jeunesse hein!) et on y retrouve nos traditionnels personnages sous des visages différents. Un comte, un pirate, un docteur, un petit mousse ... que ce fut une jolie adaptation pour un bon moment de lecture.
Deuxième adaptation de l'île au trésor en bande dessinée que je lis en 10 jours et toujours publiée par la même maison d'édition, mais dans deux collection différentes. autant le dire, j'ai préféré celle avec Mickey. Certes l'histoire connaît quelques éléments de distinction par rapport au roman. Les auteurs ont supprimé les passages sur la marque noire, pas de morts dans cette BD (lors de l'assaut du fort par les pirates, ce derniers sont repoussés à coup de soupe aux herbes odorante. Même le capitaine du début de l'histoire ne meurt pas et finit ses jours dans un autre coin du monde... Bref, l'histoire est adaptée aux plus jeune,s mais la trame de fond reste bien présente et le personnage de Jim reste avec son ambiguité sur Long John Silver. Les dessins sont très réussis. Encore une très bonne BD dans cette série.
Une BD plutôt cool à lire même si trop rapide à mon goût.
On est ici sur une revisite de l'oeuvre de Robert Louis Stevenson avec Mickey comme personnage principal. J'aime beaucoup l'idée de reprendre les classiques en BD.
Comme d'habitude avec les Disney X Glénat, j'ai adoré les dessins et la palette de couleur. La petite touche d'humour fait son effet et les personnages sont toujours aussi géniaux.
Tout du long de ma lecture je me suis également sentie dans le dessin animée de la Planéte au Trésor et ça c'était vraiment cool !
Hâte de découvrir les autres revisites de cette série.
Une chouette revisite du roman de R. L. Stevenson, que nous avons pris énormément de plaisir à lire en famille !

C'est coloré, dynamique, efficace et accessible, même aux jeunes lecteurs (malgré la présence de quelques mots compliqués pour un bon lecteur de 8 ans).

La BD m'a donné très envie de me replonger dans le roman, dont la lecture remonte à près de vingt ans (l'adaptation est plutôt fidèle, quoiqu'édulcorée, par rapport aux souvenirs que je gardais de l'intrigue).
Une version sans beaucoup de bagarres dans cette adaptation du roman de Stevenson. Mais une version que j'ai pris plaisir à lire. Notamment pour un Dingo qui est parfois Ding le désagréable et parfois Ben l'ami fidèle. Les boulets de canon sont remplacés par des jets de décoction d'herbes malodorantes et Pat n'est pas si méchant qu'il n'y paraît.

La vérité, c'est que tu m'as toujours plu, Jim Mousekins. J'ai vu en toi ce que j'étais quand j'étais jeune, beau et... entier !