Critique de Amindara

Oh oh... Celle-là, j'aurais peut-être dû la critiquer dès que je l'ai terminée parce qu'aujourd'hui, j'ai bien du mal à m'en souvenir...

Au niveau de l'histoire, c'est assez sympa. Nous suivons cette petite fille, Violette, qui vit dans un cirque itinérant. Au moment de l'histoire, c'est à Paris qu'il pose ses valises. Violette est une petite fille pas comme les autres, toujours la tête dans les nuages, elle n'aime pas vraiment l'école et on la comprend. C'est assez effrayant de voir que j'ai lu cette BD il y a à peine une semaine et que je suis ijcapable de vous redire ce qu'il s'y passe réellement. Je sais qu'au fil de des déambulations parisiennes, elle rencontre Toulouse Lautrec mais à part ça... Et pourtant, je garde une bonne impression. L'histoire m'avait plu.

Niveau dessins c'est fort sympa. Ca reste assez enfantin dans le tracé. N'oublions que ce titre s'adresse à des enfants. Il y a énormément de couleurs, plutôt joyeuses dans l'ensemble. C'est une BD agréable à regarder. Notre petite Violette a d'ailleurs une bouille à croquer.

Quel dommage, vraiment que je ne m'en souvienne pas suffisamment pour en parler plus que ça. C'est étrange, cette impression d'avoir aimé. Mais pour que je l'ai oubliée si vite, était-elle vraiment si bien ?