Jacques Flament (30/11/-1)
Un homme et une femme vieillissent ensemble, c'est-à-dire qu'ils se livrent à un dialogue autour de leur amour épousant les gestes quotidiens de la vie à deux. Elle a voyagé sur plusieurs océans et prolonge ses périples en les lui racontant mais elle reste sur le rivage de l'écriture. Lui est amarré le plus souvent à son ordinateur où il embarque chaque jour sur les mots de son imagination. Il écrit le livre qu'elle ne pensait pas lui avoir dicté, ils cultivent leur... >Voir plus
Que lire après Rivages intimesVoir plus
Il s'agit tout au long de cette belle histoire d'un hymne à l'écriture et surtout l'envie de partager ce plaisir d'écrire.
Sous couvert d'encouragement à l'écriture à sa femme, c'est surtout un écrivain qui lui rappelle à chaque page combien son amour pour elle est fort.
Difficile d'écrire sous cette forme atypique mais Thierry Radière est passé maître dans l'art de maitriser les mots et de faire partager ses émotions.
Bravo