Une bande dessinée pas désagréable à lire mais pas exceptionnelle non plus.
Simon , un adolescent de 14 ans, s'aperçoit que sa petite amie a changé son statut sur facebook, elle s'annonce comme étant célibataire et non plus "en couple".
Il va alors faire une fugue pour aller la rejoindre à 520 km de l'endroit où il passe ses vacances.
Il va faire quelques rencontres sur la route, bonnes ou moins bonnes.
Cette histoire, qui s'apparente aux récits d'apprentissage est un peu trop courte pour vraiment nous faire entrer dans l'histoire, j'ai eu l'impression que tout y était survolé, sans plus.
Quelques thèmes auraient vraiment mérité qu'on s'y attarde davantage.
une BD assez moyenne pour ma part. le sujet est pas trop mal "la déception amoureuse d'un adolescent" mais je trouve que l'histoire a un peu été bâclée. On découvre Simon-Martin prêt a faire 520 km pour retrouver son amoureuse, un parcours semé d'embuches, de rencontres. J'aurais voulu que les personnages soient plus développés, on survole un peu tout.
Un livre pas très intéressant. L'histoire ? Un garçon partant à 520 km pour retrouver sa petite amie sous prétexte qu'elle a changé son statut facebook de "en couple" à "célibataire". Une BD assez ennuyante où l'on ne comprend pas très bien l'intérêt ...
Simon apprend sur facebook que sa petite amie est célibataire. Elle lui dit que c'est son père qui n'accepte pas leur relation car il trouve qu'elle est trop jeune.
Simon décide alors de fuguer en allant à Montpellier pour la rejoindre...
J'ai lu cette BD à la médiathèque et j'avoue que je me suis un peu ennuyée. On dirait qu'on a fait le résumé de l'histoire et qu'on l'a adapté en BD. Bref une BD pas inintéressante mais un peu ennuyeuse.
Étrangement, j'ai été moins captivé par cette histoire que Frangins.
Le thème de l'ado amoureux qui traverse le pays pour retrouver sa copine est original et réveil l'intérêt.
Le personnage de Simon m'a moins touché. J'ai quand même bien ri à l'épisode de la voiture blanche avec son conducteur malsain. J'aime beaucoup le personnage de Jack London. Mais la fin tombe un peu à plat.