Éditeur : L'Employé du Moi (25/01/2013)

COWABUNGA est le cri de guerre des Tortues Ninja. Max et Cédric ont une dizaine d’années et le scandent à tue tête en faisant du skate. Alors qu’il finissent leur descente, les deux enfants croisent le chemin d’un chien errant. Cette rencontre anodine tourne vite à l’accident. Les souvenirs d’enfance restent souvent flous et fragiles, mais certains marquent pour toujours. Celui-ci restera gravé dans la mémoire des garçon. L’accrochage avec l’animal est raconté dans ... >Voir plus

BDSelection   12 avril 2013
Max de Radiguès est particulièrement doué pour reconstituer le quotidien, les jeux d'enfants, mais également pour faire émerger la peur ressentie par ses protagonistes et pointer qu'une situation bascule dans quelque chose d'inédit
Sceneario   08 avril 2013
Une nouvelle fois l'intrigue n'est pas hyper compliquée, elle s'inscrit dans du quotidien, mais cette proximité rend ces garçons assez attachants, on peut facilement retrouver dans cette expériences quelques jeux d'antan ou on se baladait nous aussi avec les potes, se dépêchant d'échapper aux chiens agressifs !
GregorGregor   28 mai 2013
- ça va Max ?
- c'est bizarre qu'il soit enterré là.
- ton voisin ?
- mm... si ça se trouve, c'est le seul enfant du cimetière... il doit sacrément s'emmerder avec tous ces vieux.
- tu veux qu'on aille vérifier s'il y a d'autres enfants ?
- ché pas... non... faisons du skate...
- ouf... j'avais pas envie d'y aller...
- ça fout les jetons, hein ?
- ouais ! ah ah !
GregorGregor   06 juin 2014
Et puis elle est arrivée. Le chien l'a sentie avant qu'elle n'arrive. Moi aussi. Sa colère était partout. Elle ne mesure qu'1m57 mais elle avait l'air d'une géante. Je ne l'avais jamais vue comme ça. Sa rage tenait le chien à l'écart... grognant à distance. Chaque fois que le chien essayait de s'approcher, elle le battait. Je m'attendais presque à la voir le mordre au sang. (...) On est rentré dans le calme. Elle était redevenue ma mère.
GregorGregor   06 juin 2014
- J'aimerais bien avoir un skate à deux ailes comme Jonathan.
- Et moi sa double-tail ! Xavier a prêté une cassette américaine de skate à mon frère. Ils ont tous des double-tail. Ils font des des ollies super haut, au dessus de plein de planches... au moins huit ! On peut la regarder après si tu veux !
- Ou on pourrait regarder le film des Tortues Ninja !?
- Ouais
COWABUNGA
GregorGregor   06 juin 2014
Moi vivant, personne ne fera de mal à mes tortues