J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque.
J'en aime le graphisme à la fois simple dans son réalisme mais qui laisse deviner le caractère des personnages bien vivants.
Simon et Louise sont deux lycéens (collégiens ?) amoureux qui vont être séparés pendant les grandes vacances. Ils se promettent de s'appeler tous les jours mais, le soir-même, Louise annonce sur Facebook que tout est fini entre eux et explique au téléphone que c'est à cause de son père.
Simon décide sur un coup de tête d'aller la retrouver à Montpellier en faisant du stop pour lui déclarer sa flamme...
L'originalité du récit est que l'histoire est racontée en deux parties qui sont en fait les points de vue respectifs des deux héros éponymes. Cela rajoute du sens à ce qui est peut-être un gros malentendu.
Il y est question d'amour adolescent mais aussi d'amitié. de liberté mais aussi du rôle de la famille.
Un livre très chouette dans lequel j'ai aimé voir grandir en deux mois Simon et Louise.
La fin de l'année scolaire est finie et c'est le départ pour les vacances. Simon et Louise, vont devoir se séparer le temps d'un été pour partir chacun de son côté. Simon est très amoureux de Louise. Il serait prêt à tout pour elle. Alors quand il voit sur Facebook, que Louise change son statut pour mettre qu'elle est célibataire, c'est le drame. Il ne comprend pas ce qu'il se passe, pourquoi son père lui interdit d'avoir un amoureux. Soit disant ce n'est pas de son âge.
Il va alors se mettre en route pour aller la retrouver à Montpellier et lui prouver son amour...

Il s'agit d'une bande dessinée qui regroupe deux tomes déjà sortis séparément.
J'ai beaucoup aimé l'histoire du point de vue des deux protagonistes, d'avoir leur ressenti, leur préoccupations.
L'amour quand on est adolescent est tellement spontanée, naïf, que Simon est prêt à tout pour rejoindre Louise, il n'a pas pensé une seule seconde aux dangers auxquels il pourrait être confronté.

J'ai trouvé les illustrations simples, mais très expressives.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Un dernier bisous et c'est les grandes vacances, Simon et Louise un couple d'adolescents se quittent pour deux mois, chacun dans leur coin de France.
Louise en rentrant chez elle change son statue de en couple à célibataire, en voyant ça, Simon est dévasté, il enchaine les appels et les messages mais avec aucune réponses.
J'ai adoré ce livre pour son histoire, pour son réelle et ses sentiments

Elina
Simon part en vacances avec sa mère, tandis que Louise, sa petite amie, suit ses parents - à 520 kilomètres de là.
Mais à peine arrivée au bord de la mer, Louise, encouragée par sa cousine Manon, change son statut sur Facebook. Que va faire Simon?
Et Louise, va t-elle rester « célibataire », ou succomber au charme de Quentin?

Louise part deux mois à Montpellier. Deux mois sans voir Simon…
Quelques jours après, elle lui annonce que son père ne souhaite plus qu'elle ait de relation avec lui.
Comment Simon va t-il réagir?
Un bel ouvrage qui démontre qu'il n'y a pas d'âge pour être amoureux.

Lien : https://www.facebook.com/Lir..