Critique de zazimuth

J'ai emprunté cette bande dessinée à la médiathèque.
J'en aime le graphisme à la fois simple dans son réalisme mais qui laisse deviner le caractère des personnages bien vivants.
Simon et Louise sont deux lycéens (collégiens ?) amoureux qui vont être séparés pendant les grandes vacances. Ils se promettent de s'appeler tous les jours mais, le soir-même, Louise annonce sur Facebook que tout est fini entre eux et explique au téléphone que c'est à cause de son père.
Simon décide sur un coup de tête d'aller la retrouver à Montpellier en faisant du stop pour lui déclarer sa flamme...
L'originalité du récit est que l'histoire est racontée en deux parties qui sont en fait les points de vue respectifs des deux héros éponymes. Cela rajoute du sens à ce qui est peut-être un gros malentendu.
Il y est question d'amour adolescent mais aussi d'amitié. de liberté mais aussi du rôle de la famille.
Un livre très chouette dans lequel j'ai aimé voir grandir en deux mois Simon et Louise.