Critique de CdeRostand

Pour commencer, la première de couverture est simple et intrigante. On a l'impression qu'il y a une séparation entre les deux personnages et qu'ils prennent des directions différentes. le graphisme est simple et évocateur puisque l'on comprend l'histoire grâce aux images. Les personnages sont beaux et vraiment attachants, même ceux qui passent en coups de vent. L'histoire est très touchante et l'on se rend compte que le livre comporte 2 histoires. Au cours de l'histoire, on apprend ce que font Louise et Simon lorsqu'ils partent en vacances chacun de leur côté, jusqu'au jour où ils se rencontrent sans s'en apercevoir. Nous avons beaucoup aimé le concept: on a les points de vue des 2 personnages principaux. Nous avons été 7 à lire ce livre et il nous a tous beaucoup plu, c'est pourquoi nous le recommandons. De plus nous retrouvons Michel et Hugo, dans les frangins, écrit par le même auteur que Simon et louise. Ils se trouvent à la page 107 de Simon et Louise. Sans oublier le chien cartouche, de Hugo.