Harlequin (01/05/2012)
2.83/5   15 notes
S?il y a bien un homme dont Rebecca ne veut surtout pas croiser la route, c?est Damon Asteriade. Quatre ans plus tôt, alors qu?elle lui offrait son amour, il lui a brisé le c?ur en choisissant d?en épouser une autre. Et pas n?importe quelle autre : sa meilleure amie. Trahie par les deux personnes qu?elle aimait le plus au monde, Rebecca a choisi de s?effacer, et s?est promis de ne plus jamais revoir Damon. Mais lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, et qu?ell... >Voir plus
Que lire après Le secret de RebeccaVoir plus
Bof
Je n'ai pas particulièrement apprécié, roman a l'eau de rose. Intrigue cousue de fil blanc Personnages antipathique et cupide Histoire fade sans grand intérêt
Et voilà le dernier livre que je lirai pour la première session du Challenge de PAL en Pile, il était d'ailleurs moins une (ou plutôt deux puisque j'ai fini ce livre à 22 heures aujourd'hui, juste le temps de mettre mon avis!).
Bon, c'est un Harlequin donc en l'ouvrant, on se doute déjà de comment ça va finir à la fin mais pourtant, j'ai beaucoup ce type de livre, ça change des autres livres que je lis d'habitude.
Enfin, j'ai quand même était surprise par certaines choses mais bon, je ne peux pas vous en dire trop, sinon je dévoile toute l'intrigue !
Toujours est-il que j'ai bien accroché au personnage de Rebecca, jeune femme fragile mais forte à la fois qui ne se laisse pas abattre par les événements même si je l'aurai voulu plus combative sur la fin.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Damon, je me suis demandé pendant un moment ce que Rebecca pouvait lui trouver mais bon… Au fil des pages, il s'améliore, on va dire et c'est tant mieux. J'ai beaucoup apprécié ce changement.
Voici donc un livre sans prétention mais pour les amatrices du genre, c'est agréable à lire.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Je n'ai pas aimé : l'intrigue est cousue de fil blanc et les personnages caricaturaux.

Non, elle préférait effacer de sa mémoire la seine d’hier soir, ne plus jamais y penser. Et surtout, surtout, oublier le baiser qui avait précédé ! Allons, il était temps qu’elle se ressaisisse. Le mariage de l’héritier des Asthériades était un grand jour pour la ville.
Avec son plafond voûté tendu de soyeuses draperies blanches, la salle de bal de l'hôtel San Lorenzo ressemblait à une gracieuse et romantique tonnelle. Des roses blanches mêlées de lierre couraient en guirlande sur les murs, embaumant l'atmosphère. Dans la lumière tamisée des flambeaux soutenus par des appliques de cuivre, l'assistance présentait un impressionnant déploiement de tenues haute couture. Accablée, Rebecca Grainger lissa machinalement la soie rouge de la robe. Comment les événements avaient-ils pu prendre une tournure aussi désastreuse ?