Marion McGuinness (Traducteur)
De Boeck Supérieur (09/09/2021)
3.33/5   3 notes
Tu es un ado et tu n’es pas toujours en pleine forme. T’inquiète, c’est normal ! Les hauts et les bas, le stress, les copains et les relations parfois compliquées, la famille super ou éclatée, l’école en mode paradis ou enfer, ton corps qui change et te plaît ou pas, tous les ados font face à ces difficultés. L’important, c’est de savoir comment réagir et comment prendre soin de soi. Tu as, en toi, toutes les ressources nécessaires…

Il ne reste qu’à l... >Voir plus
Que lire après En mode ado, t'inquiète, je gèreVoir plus
En mode ado t'inquiète, je gère est un petit guide pour être bien dans sa tête, rédigé par Tina Rae, psychologue spécialisée en psychologie positive, à destination des adolescents.

Effectivement, dans ce petit guide vont être abordés plein de sujets tels que le stress, l'anxiété, l'image du corps, internet et les réseaux sociaux, le harcèlement et d'autres que je vous laisserais découvrir.

Je trouve que ce guide est très bien expliqué, avec des mots simples, très aéré, avec des illustrations, une rubrique astuce ou encore activité pour aider l'adolescent à appréhender ces changements afin d'être bien dans sa tête. Il y a aussi a la fin une page qui répertorie différentes applications ou encore numéros de téléphone et sites internet utiles pour l'adolescent.

En bref, un petit guide bien sympathique et utile pour aider les enfants dans ce bouleversement qu'est l'adolescence.
Rédigé par une psychologue scolaire, ce guide bienveillant va aider les lecteurs et lectrices ados à mieux comprendre cette période de changement qu'ils vivent en ce moment : l'adolescence. le stress, l'anxiété, les troubles alimentaires, les problèmes d'image corporelle sont autant de sujets d'interrogation traités à travers des conseils et astuces.
Avec « En mode ado, t'inquiète, je gère », vous allez apprendre à gérer les hauts et les bas, et à avancer en prenant soin de vous.

Pour cela, des informations précises sont données, toujours accompagnées de conseils, astuces et actions à mettre en place pour être bien dans sa tête… et dans ses baskets !

En fin d'ouvrage, un mémo avec des applis, sites web et numéros utiles est le bienvenu pour trouver le bon interlocuteur, si vous avez besoin d'aide.