Fish & Chips tome 3 sur 3
Mix Editions (12/12/2019)
4.13/5   15 notes
D’un côté, le Pink, Dave, ses paillettes et ses talons hauts.

De l’autre, le Rose and Crow et le très chic Stephen.

Deux univers aussi opposés que les apparences sont trompeuses.

Et si l’un et l’autre n’ont aucun mal à admettre qu’ils se plaisent, il leur faudra pourtant mettre un grand coup de pied dans la fourmilière des préjugés et de l’aristocratie pour exister.

Au risque de laisser une partie d’eux-mêm... >Voir plus
Que lire après Fish and Chips, tome 3 : Twink and TweedVoir plus
J'ai lu les deux premiers tomes de cette série il y a déjà pas mal de temps mais ils peuvent se lire de façon indépendante et même si l'un des personnages du tome 2 est l'un des amis de l'un des héros de ce tome, ce n'est pas gênant pour la compréhension de cette histoire.

L'auteur nous propose donc de faire connaissance avec Dave, 34 ans, serveur au Pink, pub gay, qui aime les talons aiguilles, le vernis à ongles et les vêtements aussi moulants qu'une seconde peau, et avec Stephen, cinquantenaire, aristocrate, homme d'affaires, fréquentant le Rose and Crow, pub très chic situé en face du Pink.

Deux pubs qui se font face, séparés par une rue mais par un monde entier... deux pubs qui cohabitent mais dont les clients et les employés ne sont pas destinés à se rencontrer.

Un soir, alors que Dave est sorti fumer une cigarette, il se fait interpeller par deux blaireaux alcoolisés et comme il n'est pas habitué à se laisser faire, ça tourne vite à la bagarre... à laquelle vient se mêler un client sortant du pub d'en face, venu aider Dave, même s'il n'en avait pas vraiment besoin. Comme il habite au-dessus du Pink, il propose à son sauveur de monter afin de soigner son nez ... et la soirée aurait pu finir de façon plus que plaisante pour les deux hommes sans l'arrivée du frère ainé de Dave, en mode protecteur.

Mais ce n'est que partie remise.

Les deux hommes entament alors une relation, sans trop savoir où ça va les mener, sans trop définir ce qu'ils en attendent. Tout semble les opposer et pourtant, tout semble les rapprocher. Mais la réception organisée pour l'entrée dans le monde de la nièce de Stephen pourrait bien tout faire basculer...

J'ai plongé avec délices dans cette histoire entre ces deux hommes qui apprennent à faire fi des différences et de ce qui semble les séparer pour finalement n'en retenir que ce qui les rapproche et les rassemble. C'est parfois un peu too much, la fin est un peu prévisible mais c'est mignon tout plein, la plume de l'auteur nous offre des moments tous doux et très épicés, dosant parfaitement les deux, et Dave et Stephen sont attachants, que demander de plus ?
Deux Clubs se côtoient à Londres, l'un fréquenté par la haute société la plus traditionnelle, l'autre plus flamboyant, ayant les faveurs du monde LGTB, les clients des deux univers si différents se croisent à l'occasion sans pour autant se fréquenter … jusqu'à ce que Dave en hauts talons et paillettes se fasse agresser par deux malfrats et qu'un "milord" ne vienne à son secours, même s'il n'avait pas vraiment besoin d'aide. L'incident occasionne la rencontre improbable de deux hommes si différents et de deux mondes antithétiques dont l'amalgame pourrait générer un mélange détonnant …

L'autrice nous offre une représentation caricaturale et datée de l'aristocratie anglaise, mais on va dire que ça permet de simplifier le scénario et d'alimenter l'intrigue. Les personnages sont plutôt hauts en couleurs, Dave, travesti Irlandais teigneux allaité aux fragrances de l'I.R.A, trentenaire filiforme d'1,90 m, expert dans le combat de rue, inséparable de son frère baraqué et protecteur inconditionnel, ce n'est pas mal trouvé, d'autant que même avec des talons de 12 cm il a oublié d'être débile et a de nombreuses cordes à son arc. Imaginer une relation transgénérationnelle avec Stephen, un aristocrate cinquantenaire pétri de traditions, mais qui après une vie entière à rester discret pourrait envisager de vivre sans plus tenir compte de sa position et du regard des autres, ça pourrait promettre des développements intéressants. Cependant le livre n'approfondit pas même si quelques phrases l'auraient permis. Heureusement quelques seconds rôles bien campés agrémentent avec légèreté le récit pour notre bonheur.

Au final nous avons en mains un livre facile à lire, de la romance avec un zeste d'humour, sans grande profondeur mais qui devrait offrir une lecture de délassement agréable pour tous.
Nous voici avec un récit qui me donne automatiquement le sourire, Pourquoi ? Car nous avons affaire à des personnages plus âgés que la moyennes, mâture le temps d'un job, emplie à la fois de désirs et de retenu et d'envie de se caser pour rentrer dans le moule d'une vie simple.

Enfin ça, c'est ce qui se passerai si nos deux hommes n'étaient pas de deux mondes différents et n'avaient pas une famille beaucoup trop envahissante pour leur propre bien. Car avec les beaux frères, la belle soeur, la nièce et j'en passe il y a de quoi faire croyez moi !

Entrez dans deux univers diamétralement opposés ! L'un est un trentenaire flamboyant, brillant et libre comme un papillon avec ses talons aiguilles au pied au sein d'un bar LGBT, l'autre est plus âgé et fréquente la haute société, il est traditionnel, simple et tiré à quatre épingles.

20 ans et deux mondes social les sépares, pourtant c'est cette différence qui va les foudroyers d'un sentiment jusque la effleuré. Chacun a vécu sa vie comme il l'entendais mais un besoin de se poser se fait ressentir et si le moment était enfin venue ?

Un récit très doux et avec des personnages très attachant. Nos deux protagonistes sont très différents mais ils nous touchent chacun à leurs manières on ne peut que s'attacher à eux. Une lecture qui fait du bien et qui donne le sourire . Je ne peux que vous la recommander.

Ce troisième tome était intense. J'ai adoré le personnage de Dave. Il est lumineux, courageux et surtout incroyable à plusieurs niveaux.

Son histoire avec Stephen débute sur des chapeaux de roue mais j'ai adoré que Stephen mise sur Dave pour décoincer sa famille.

Lady Harriet... on devrait tous en avoir une dans nos vies, histoire d'élargir nos horizons.
Une romance parfois un peu mièvre mais quand même très agréable à lire.
C'est tendre, bien écrit, les personnages sont attachants et l'humour est présent.
Ne cherchez pas ici de grandes émotions ou une lecture qui tient en haleine.
En bref, encore une lecture qui maintient le moral au beau fixe et on n'en a jamais trop !

Désormais, il portait son short, ses talons et ses paillettes uniquement parce qu’il aimait ça. Pour lui et pour personne d’autre. Bien entendu, son exubérance séduisait encore. Son assurance aussi peut-être. Après tout, il savait qui il était et ce qu’il voulait, ce qui lui permettait d’aller droit au but quand quelqu’un lui plaisait. Il était arrivé à un âge où les relations qui se nouaient comptaient bien davantage que l’excitation de la chasse.
Ainsi, la plupart du temps, le rôle du spectateur lui convenait très bien. Il était présent à la représentation, assis quelque part dans la salle, mais ne prenait plus part à la pièce. C’était un équilibre délicat, qui s’était toutefois imposé sans heurt quand Dave avait compris qu’il valait mieux se retirer avec élégance plutôt que de trébucher sur scène en s’accrochant trop longtemps. À la manière de ces clowns tristes et trop maquillés, vestiges d’une autre époque, qui hantaient parfois le Pink en quête d’une jeunesse envolée. Sans les mépriser, Dave avait toujours redouté la mélancolie teintée de pitié que lui inspiraient ces gloires d’hier, qui auraient tout sacrifié pour briller une dernière fois avant de s’étioler pour de bon.
Les armoiries des Rosebury étincelaient sur le portail, ne laissant aucun doute sur l’identité des occupants des lieux, même si on ne devinait rien de la maison depuis la grille. Le manoir lui-même était blotti au cœur de ce splendide parc, dissimulé aux regards trop curieux par la haute stature des arbres.
Nick laissa tourner le moteur et lança un regard interrogatif à son passager en désignant la grille.
— Et maintenant ? Tu escalades ce truc en essayant de ne pas t’embrocher les coucougnettes ?
— Doit bien y avoir un moyen de sonner, non ? Parce que j’ai laissé mes pigeons voyageurs dans mon autre veste et que j’ai pas envie de me taper le tour à pinces pour voir s’il y a une autre entrée.
— Grave. Combien tu paries qu’y a encore trois bornes à remonter avant d’arriver à la baraque ? dit Nick en désignant l’allée.
— Ouais. Les HLM, c’est moins classe, mais c’est quand même plus simple…
Il adressa un geste de la main à Nick, l’air de dire « fais comme tu veux », et se tourna vers son chevalier blanc. Milord ne disait rien et avait sorti de sa poche un mouchoir en tissu qu’il avait plaqué sur son nez.
Dave se porta à sa rencontre et posa sa main sur la manche de l’autre homme. Le vernis à paillettes de ses ongles contrasta sur le tissu sombre. En levant la tête, il plongea dans un regard bleu délavé qui le détaillait avec une retenue toute britannique.
— Est-ce que tout va bien ? Comment vous sentez-vous ? lui demanda l’homme.
Oh, ce petit accent de fils de bonne famille. L’aristocrate pure souche et son anglais de Cambridge… Dave dut se retenir de glousser comme une écolière. En lieu et place de quoi, il haussa un sourcil.
— Je crois que c’est plutôt à vous qu’il faut le demander… Vous saignez.
— Je peux comprendre. Mais pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Tu es sorti avec plein de gars sympa.
— Parce que je suis bien avec Stephen. On va dire qu’il répond à quelque chose que j’attendais, même si je ne saurais pas le définir. Il m’apaise et, surtout, même s’il vient d’un milieu pourri, il n’est pas fermé. Il apprend, il évolue. Il y a tellement de gens statiques… Mais pas lui. Et ce qu’on avait, ça me sécurisait parce que je savais que le dialogue serait possible. Je n’ai jamais connu ça avec personne d’autre.
Ce fut là que Ian posa la question. Celle qui aurait dû faire trembler la terre.
— Tu es amoureux de lui ?
Avec une moue canaille, Dave déverrouilla la porte et s’y adossa pour la repousser de son poids, incitant Stephen à le suivre d’un signe de l’index. Ce dernier s’exécuta en essayant d’afficher le plus de retenue possible, désireux de ne pas ressembler à un chien face à un os. Après tout, c’était là le secret de tout aristocrate qui se respecte : le tour de force n’était pas de ne rien ressentir, seulement de ne rien laisser paraître.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus