Critique de pommerouge

pommerouge
  31 juillet 2019
Une histoire surprenante et que j'ai apprécié lire. Même si j'ai mis un peu de temps à le finir, car avec divers soucis personnels en ce moment, j'avais du mal à me concentrer. Une bit-lit basé sur les renards ! Que demandez de plus ?

D'ÉTRANGE MEURTRE
Nous suivons ici le shérif Sander. Après être revenu de l'armée, il a décidé de se poser tranquillement dans le petit village perdu de son enfance. Son père étant shérif, une fois celui-ci en retraite, il a récupéré le poste.

Ainsi, notre beau shérif n'a pas beaucoup d'affaire de meurtre. Il vit dans un petit village plutôt tranquille. C'est pour cela qu'il est étonné lorsqu'on l'appelle pour une histoire de meurtre. Pas des moindres en plus ! Un des plus barbares qu'il ait vu. Ce qui est d'autant plus choquant, c'est que cela ressemblerait à une bête sauvage, mais bizarrement, personne n'arrive à l'identifier avec exactitude.

UN HOMME JOUANT DOUBLE JEU
Suite au meurtre, un certain Will va se présenter devant le shérif Sander. Il dit être braconnier. Il souhaite collaborer avec la police pour les aider à retrouver la bête responsable de ce massacre.

En réalité, Will sait très bien ce qui est la cause de tout ça. Un métamorphe, comme lui. L'un d'entre eux qui potentiellement serait égaré ou aurait dérivé dans la folie. Ainsi, en se plaçant près de la police, il y gagne doublement. Il prend les informations pour enquêter pour sa meute et enfin découvrir le responsable et mène en même temps la police sur une fausse piste, pour éviter que leur existence ne soit révélée aux yeux de tous.

MAIS L'AMOUR VA VENIR LEUR METTRE DES BÂTONS DANS LES ROUES
Le seul souci de Will, est qu'il est très attiré par le shérif Sander et le pire dans tout ça, c'est qu'il sent que c'est réciproque. Mais il ne peut pas se permettre de laisser ses pulsions aller comme bon lui semble. Il doit découvrir le coupable, il doit protéger sa meute.

De plus, se rapprocher de Sander l'obligerait à lui révéler sa véritable identité. Or, il ne peut absolument pas se le permettre.

UNE BIT-LIT ORIGINALE
J'ai beaucoup aimé cette bit-lit. Une histoire basée sur les renards m'a plu. J'aime beaucoup cet animal, alors une bit-lit les concernant ne pouvait que me plaire. de plus, le style d'écriture est vraiment agréable à lire. Un récit aussi original que prenant.

CONCLUSION
On se retrouve dans un univers avec des humains et des métamorphes renards. le tout mêlé à une romance M/M comme je les aime et on obtient une jolie histoire. L'intrigue est vraiment prenant et on cherche le coupable avec autant de détermination que le font Sander et Will. En bref, une bit-lit original et plaisante à lire.
Lien : https://lapommequirougit.com..