Citations sur L'appel du renard, tome 2 : Trahi (2)

Le corps du chaman s’évapore pour se dissoudre en une élégante volute. À la fois insaisissable et caressante, à la manière des arabesques de l’opium. Il incarne le poison d’une étreinte désirée au-delà de toute raison.
Solas se laisse porter au gré de la brise céleste qui flotte en ces lieux. Il s’enroule autour de Tyler, joueur, séducteur. Il prend possession de ce corps qui le hante depuis toujours, en effleure toutes les courbes, avide de découverte. Sensuel et abandonné, Tyler se cabre sur le sol. Solas, lui, s’embrase en une flammèche incandescente qui lèche amoureusement les vallées et les méplats de ce corps dur et solide.
Il évite soigneusement cet endroit si particulier où s’enracine le lien, quelque part entre l’âme et la poitrine, pourtant si tentant. Ce serait tellement facile de les lier l’un à l’autre, sur un coup de tête, afin de ne plus jamais pouvoir revenir en arrière. Heureusement, Tyler le détourne de cette tentation. Son corps puissant s’abandonne sans fausse pudeur au souffle de l’esprit qui le caresse, son sexe dressé et ses paupières fermées.
L’énergie de Solas l’enlace et le cajole, pénètre chaque infime particule de son être, partout à la fois. Les gémissements de Tyler emplissent le silence de ce lieu. Puis la jouissance le balaie dans un grand cri, le corps arqué et les yeux soudain révulsés. Solas le baigne de son essence, s’emmêle à la semence qui jaillit. L’orgasme de Tyler les emporte.
Ty n’avait pas besoin de noter le regard fuyant de Sander pour deviner ce que ce dernier passait sous silence. Solas se laissait couler. À mesure que Ty fortifiait sa résolution et préparait son départ, il sentait s’effilocher les dernières volutes de ce qui le liait à son soi-disant taanan. Ne demeuraient que quelques molécules résiduelles, à peine assez vives pour qu’il perçoive l’odeur intoxicante de l’opium dans lequel baignait l’esprit à la dérive de Solas.
Celui-ci tentait d’endormir et de tromper la douleur à sa manière. Pas une seule fois il n’avait cherché à revoir Ty ou à s’expliquer. Il se contentait de sombrer et c’était sans doute aussi bien.
Ty, lui, avait enfin accepté de regarder la vérité en face. Le lien, l’appartenance, la meute, son taanan, tout cela, ça n’était que des mensonges. Des mirages qui n’avaient jamais fait que le blesser.
À compter de ce jour, il préférait encore vivre comme un humain plutôt que comme une bête guidée par ses instincts. L’étreinte sans faille dans laquelle Sander l’avait enveloppé cette nuit-là, dans la forêt, avait constitué une révélation.