Critique de MenInBooks

MenInBooks
  18 février 2019
Après Sander et Will, on s'aventure dans le monde des esprits avec Solas le chaman de la meute. Solas est devenu chaman un peu contre son gré depuis qu'il a été séparé de ses parents et initié par Waban, le précédent guide spirituel. Depuis son plus jeune âge, il passe le plus clair de son temps libre avec Tyler un jeune métamorphe plein de fougue. Ces deux là s'entendent bien, même trop bien aux yeux du chaman Waban et de l'alpha de l'époque Charles Banegray.

Tyler s'est vu accusé d'un crime odieux à dix-sept ans, banni de sa meute - sa famille- et de fait éloigné de Solas son premier amour. Tous les deux vont vivre soixante ans de calvaire, séparés l'un de l'autre, brisés jusqu'à ce que l'enquête de Sander et Will les rapproche à nouveau et qu'éclatent des vérités plus que douloureuses pour Ty mais aussi Solas.

Dans ce tome, on entre franchement dans le monde des esprits, du chamanisme, du retour à la Terre, des croyances indiennes. L'histoire débute et s'enchevêtre avec le volume précédent mais au-travers les yeux d'autres protagonistes. le passage d'un personnage à l'autre , de Will à Sander, en passant par Ty , Solas et même Lloyd s'imbrique super bien et apporte un petit plus à la lecture. Les intrigues sont bien menées et même si on voit arriver de loin certains dénouements, d'autres restent surprenants et bluffants, l'enquête reste toujours sous-jacente, elle passe au second plan pour laisser la part belle à la spiritualité.

Mon coeur n'en a fait qu'à sa tête et a fortement penché pour Ty et ses blessures. Il a un caractère franc, direct, gentil malgré toutes les saletés qu'il a subi dues aux mauvaises actions, aux manipulations du pouvoir en place. Solas fait un peu plus instable, sensible,un chouia lâche, se réfugiant dans l'opium plus que nécessaire pour oublier.

Ce tome est moins "léger" que le précédent, on suit les blessures gravées au fer rouge des protagonistes en espérant qu'ils passeront outre -même si à des moments, on doute sérieusement. On vit leurs douleurs intensément et on n'a qu'une envie : lire le prochain volume car on sent bien venir la suite... Rose Taylor

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..