Critique de pikanelle

Le choeur de l'aube est le 2e volet de la série In Lux Limine de Jean-Michel Raffalli. Il peut être lu indépendamment du 1e tome, mais je recommande quand même de le lire pour avoir une vision plus précise de l'évolution de chaque personnage.

Je n'étais entrée que progressivement dans le 1e volet et, de ce point de vue, j'ai largement préféré le choeur de l'aube dans lequel j'ai été embarquée dès le départ.

Une plume fluide, des personnages que j'étais contente de retrouver quelques années après le chamboulement causé par leurs premières aventures, une fin qui laisse présager une suite… Mais surtout un livre qui pose des questions métaphysiques 🤩🤩.

Pour citer un des personnages : « Es-tu prête à faire une place dans ta vision du monde pour l'inimaginable ? »

Jean-Michel est venu réveiller le Sheldon Cooper qui sommeille en moi en me parlant physique quantique et signal Wow 🤓.

Le 1e opus m'avait, par moments, fait penser aux livres de JR Dos Santos. le Choeur de l'aube confirme cette première impression. Les livres de ces deux auteurs sont dans la même veine : pas mal d'action mais surtout de la vulgarisation scientifique à gogo… ou comment apprendre en se divertissant.

Bref, j'ai beaucoup aimé ! 😊

4e de couverture : Elle ressemblait à Pioneer, elle émettait comme elle et possédait extérieurement toutes ses caractéristiques, mais ça n'était pas elle. L'appareil, maintenant depuis plusieurs jours en orbite autour de notre satellite, faisait la une des journaux. Une panique contenue animait la planète, un émoi entre la frayeur et l'excitation. Dans les sphères de pouvoir, en revanche, c'était différent. Les décideurs de tous les pays connaissaient à présent le détail des faits et d'une manière ou d'une autre, ils préparaient la guerre.