Critique de alagnabarbara

Retour de lecture de " IN LUX LIMINE, Au seuil de la lumière. Tome 1 " de Jean- Michel Raffalli.

L'histoire de ce livre nous plonge, au fil des pages, dans l'émergence d'un lien très fort entre différentes personnes qui au départ étaient de parfait inconnu.
Mués par une force intérieure, ils vont se serrer les coudes afin de faire la lumière ( si je puis m'exprimer ainsi) sur ce qui pourrait être la genèse de nos origines.
Nous nous laissons glisser dans cette aventure à la saveur mysterieuse. Nous y découvrons les secrets les plus intimes d'une intrigue bien particulière, que certains jugent bon de faire taire par tous les moyens. Y parviendront-ils ?

Ce livre est riche en descriptions. Les scènes y sont très bien décrites, avec une avide précision.
Les personnages sont attachants. Ils ont la faculté de nous transmettre leurs émotions, leurs valeurs humaines, leurs remises en question et leurs courages.
Un thriller ésotérique qui nous fait voyager aux travers des limites du temps.
Une belle découverte pour moi.

Bonne lecture à vous.

Description :
À Marseille, Aurore petite fille de 10 ans se meurt doucement dans de terribles souffrances, elle est atteinte d'un mal incurable qui a emporté sa maman peu de temps auparavant, Paul son père sombre dans le désespoir. Pendant ce temps Samuel Parish lègue à sa nièce, Lucie, un testament bien étrange, une révélation qui, si elle existe vraiment, bouleversera le monde entier. Dès lors, la jeune femme va se lancer dans cette quête, elle sera accompagnée d'amis que le destin aura placés sur sa route. Ils devront faire vite car un camp adverse, dangereux et prêt à tout, est également à la recherche de cette énigme et leurs motivations sont beaucoup moins nobles. À l'université Phoenix Arizona, Mina Hopi est une jeune chercheuse en mécanique quantique, passionnée par la complexité de l'univers elle est sur le point de faire une découverte qui remettra en cause les techniques et les sciences actuelles. le hasard de la vie et de l'instant présent permettra à des destins différents de se croiser et de s'unir afin de mener à bien une enquête palpitante autour de société secrète, des dessous de la politique, et du terrorisme Un thriller ésotérique captivant sur les traces de la révélation philosophique de la conscience et de la découverte du premier homme. Thriller philosophie sur fond de secret ésotérique haletant !