Marcel Laverdet (Illustrateur)
EAN : 9782010160394
Éditeur : Hachette Jeunesse (15/10/1997)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)
Si vous ne connaissez pas encore le lion bleu d'Afrique, le serpent arc-en-ciel d'Amazonie, la grenouille géante d'Australie, le dragon d'eau asiatique ou le Boongurunguru des îles Salomon, ouvrez vite ce livre, vous les découvrirez ainsi que beaucoup d'autres animaux comme Radolo le roi des serpents, Hanoumat le singe volant ou Pégase le cheval ailé : ils sont réellement fantastiques !

Depuis la nuit des temps, des dieux étranges, des créatur... >Voir plus

Prudence
  10 août 2015
Chaque livre de la collection « Mythes et légendes » est écrit moyennement gros (ce qui est bien pour les enfants et jeunes adolescents), les textes sont courts (ce qui évite de demander une trop grande concentration aux plus jeunes) avec des illustrations nombreuses et belles qui entourent le texte et sont bien présentes, ce sont vraiment de très bons livres pour enfants. C'est aussi l'occasion de s'initier à différentes cultures.
Chaque livre a une thématique spécifique :
L'Amazonie
La chevalerie
L'Europe
Ciel et étoiles
Les métamorphoses
Les animaux fantastiques
...
N'hésitez pas si vous en trouvez neufs ou d'occasion.
Tome : Les animaux fantastiques :
Le serpent arc-en-ciel (Guyane, superbe illustration)
Le fou rire de la grenouille (Australie)
Radolo, le roi des serpents (Papouasie)
Le Whowie (Australie)
Le chameau d'orage (Asie centrale)
Les lions bleus (Afrique, illustration vraiment magnifique et qui fait la couverture)
Le Tengu (Japon)
Boongurunguru (Îles Salomon)
Le Rokh (Malaisie)
Hanoûmat, le singe volant (Inde)
Pégase et la chimère (Grèce)
Géants des mers (Ziph, Serpent de mer, Calamar géant et le Kraken, l'écrevisse géante, le Trolual)
Le monde de la mer (7 contes courts)
Tchal-Konyrouk et le chaudron magique (Asie centrale)
Le bélier d'or (Afrique)
La naissance du sanglier d'or (Scandinavie)
Animaux de mystère (présentation de 5 animaux comme le phénix, la vouivre, la licorne...)
La bête de Rô (France)
Les oiseaux de Lug (Irlande)
Troussepoil (France)
Des gardiens vigilants... (présentation de différentes figures de gardiens dans le monde)
De l'histoire aux légendes
Chrisbookine
  13 novembre 2016
Une série d'albums magnifiques que cette collection "mythes et légendes". Les animaux fantastiques est à la fois intéressant sur le fond avec un choix de légendes du monde entier et souvent peu connues mais aussi sous la forme, les illustrations de Marcel Laverdet sont tout simplement sublimes.

PrudencePrudence   10 août 2015
Quant aux indiens, ils se souviennent également du grand serpent d'eau: son gigantesque corps apparait encore parfois dans le ciel, sous la forme d'un magnifique arc-en-ciel.