Critique de Ichirin-No-Hana

Sixième tome autour de la famille Neshov, Les Liens éternels restent dans la même veine que les précédents et c'est toujours avec grand plaisir que je retrouve les personnages atypiques de cette saga familiale.

On se concentre essentiellement sur Torunn lors de ce tome-ci. Alors qu'elle mène une vie de plus en plus chargée avec la reprise de l'entreprise de pompes funèbres et en même temps avec la rénovation de la ferme familiale, la jeune femme ne peut s'empêcher de faire le point sur sa vie et se sent de plus en plus seule. Sa petite routine va être totalement chamboulée par la tornade qui s'annonce. En effet, Erlend et Krumme débarquent pour une durée d'une semaine avec la famille entière.

Ouvrage de plus de 350 pages, Les Liens éternels est un roman où finalement il se passe peu de choses. Cependant, et de la même façon qu'avec les tomes précédents, Anne B. Radge nous prouve encore une fois son talent pour implanter une ambiance et des personnages complexes et on dévore les pages tant les personnages sont tangibles et qu'on a envie de suivre leur évolution. de plus, l'auteure se penche encore une fois sur des thématiques fortes comme le deuil ou encore la solitude et elle le fait, comme toujours, avec beaucoup de respect et nous pose des questions très pertinentes.

Les six tomes que composent cette saga sont sûrement les romans qui transpirent le plus d'humanité pour moi et je vous les conseille fortement si vous n'avez jamais tenté l'expérience. Anne B. Radge a vraiment une patte particulière et c'est toujours avec un immense plaisir que je la retrouve. La fin de ce tome-ci, inattendue, m'a vraiment émue et je refuse de croire en la fin de cette saga !