Les Liens Eternels est un roman écrit par Anne B.Ragde publié chez Fleuve Editions en juin 2020. Il est traduit du Norvégien.

Il s'agit du 6ème tome de la saga familiale des Neshov.

Cette saga prend place en Norvège plus précisément non loin de Trondheim dans une ferme familiale.

Dans cet opus, le personnage mis en avant est encore une fois Torunn, en qualité d'héritière de la ferme familiale. Suite au décès de son oncle, elle reprend également son entreprise de pompe funèbre. Agée d'une quarantaine d'années, Torunn se remet une nouvelle fois en question.

Dans les Liens Eternels, l'auteur met l'accent sur les relations amoureuses. Cette partie est très touchante notamment concernant celles du ‘grand-père'.

Plutôt férue de polar, j'aime malgré tout me glisser dans les sagas familiales de ce genre même si les histoires sont souvent bien moins rythmées par rapport à ce que je lis majoritairement.

Je suis tombée sous le charme de cette famille norvégienne atypique. Leurs aventures sont fraiches et distrayantes. Même si la fin de cette saga a été annoncée, j'espère que l'auteur prévoit une suite ou alors une autre série avec un des personnages secondaires remis au premier plan, dans la veine de l'oeuvre de Katherine Pancol. A ce moment-là, je serais probablement au rendez-vous.