Critique de missmolko1

Bilan mitigé pour ce roman d'Anne B. Radge, pas parce qu'il n'est pas bon mais parce qu'il est très différent de ses autres romans. L'auteure fait preuve d'un grand talent d'écriture et nous prouve qu'elle peut sortir de sa zone de confort mais c'est assez déstabilisant pour ses lecteurs.

Ici, on fait la rencontre d'un homme bourru, qui vit loin de tout avec son élevage de chiens. Une femme vit avec lui mais l'on ne sait rien d'elle, ni comment elle est arrivée là. L'ambiance est lourde et pesante. C'est l'hiver et les températures sont polaires, la menace constante rode autour de la maison à cause des animaux sauvages. C'est un roman très noir, où le lecteur n'est absolument pas épargné : scènes de sexe, animaux tués et dépecés, violence… Bref, il faut avoir le coeur bien accroché !

Malgré tout l'auteure nous tient en haleine, du début à la fin. On sent qu'une fin particulière nous attend et j'ai lu ce roman d'une traite. Je m'attendais à un dénouement un peu différent, où cette jeune femme allait enfin se rebeller mais certainement pas à ça….

Même si mon sentiment en refermant ce livre reste mitigé, je suis contente d'avoir découverte un autre roman de l'auteure et d'avoir posé mes valises en Norvège pour quelques heures.
Lien : https://missmolko1.blogspot...