Une ferme isolée, dans le Grand Nord norvégien. Un homme et ses chiens de traîneaux…Elle est arrivée là par hasard, il l'a ramassée sur le bord de la route. Depuis, elle l'aide avec les chiens, travaille dur. Entre eux, peu de mots, pas d'amour, pas de tendresse. du sexe, rude, sauvage, violent. Il décide de tout, elle obéit, se soumet, volontairement, à ses ordres, à son désir. Mais le jour où il la laisse seule pour participer à une course, elle trouve en elle une force inattendue. Nourrir les chiens, les protéger, chasser les gloutons qui les menacent…elle est capable de tout et peut se libérer de l'ascendant qu'il exerçait sur elle.

Le froid, la glace, des températures polaires et pour se réchauffer, la fourrure et l'haleine des chiens, et les corps à corps torrides des deux protagonistes. C'est un roman étrange, dérangeant, troublant, un jeu de pouvoir, de domination dans une ambiance rustique, dépouillée, primaire. Nulle place pour les sentiments ou une quelconque romance. C'est cru et violent. Un registre différent pour Anne B. Ragde qui propose, pourquoi pas, un roman érotique fait de sang, de sperme et de larmes avec un héros tout d'une pièce, frustre, primitif et une héroïne ambigüe, une femme de glace sous une apparente fragilité.
L'auteure ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes sont d'une grande violence. A réserver à ceux qui ont le coeur bien accroché.
Bilan mitigé pour ce roman d'Anne B. Radge, pas parce qu'il n'est pas bon mais parce qu'il est très différent de ses autres romans. L'auteure fait preuve d'un grand talent d'écriture et nous prouve qu'elle peut sortir de sa zone de confort mais c'est assez déstabilisant pour ses lecteurs.

Ici, on fait la rencontre d'un homme bourru, qui vit loin de tout avec son élevage de chiens. Une femme vit avec lui mais l'on ne sait rien d'elle, ni comment elle est arrivée là. L'ambiance est lourde et pesante. C'est l'hiver et les températures sont polaires, la menace constante rode autour de la maison à cause des animaux sauvages. C'est un roman très noir, où le lecteur n'est absolument pas épargné : scènes de sexe, animaux tués et dépecés, violence… Bref, il faut avoir le coeur bien accroché !

Malgré tout l'auteure nous tient en haleine, du début à la fin. On sent qu'une fin particulière nous attend et j'ai lu ce roman d'une traite. Je m'attendais à un dénouement un peu différent, où cette jeune femme allait enfin se rebeller mais certainement pas à ça….

Même si mon sentiment en refermant ce livre reste mitigé, je suis contente d'avoir découverte un autre roman de l'auteure et d'avoir posé mes valises en Norvège pour quelques heures.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
le texte m'a laissée plutôt de marbre et déconcertée : un livre dans lequel je me suis sentie mal à l'aise, ne comprenant pas où l'auteur souhaitait nous emmener, mais également impressionnée face à des mots que je ressentais comme puissant de simplicité. Je lirai sans aucun doute un autre livre de l'auteur tant celui-ci m'a laissé dans un entre deux, ne sachant pas vraiment où me situer par rapport à sa lecture.
Lien : https://topobiblioteca.wordp..
Quand j'ai pris ce livre, j'y ai vraiment été à l'aveugle. Tout ce que je savais c'est que ça avait des tendances érotiques et que les personnages n'étaient jamais présentés, j'avais d'ailleurs un peu peur de cet aspect, mais finalement, ça ne m'a jamais posé aucun problème.
En ce qui concerne l'érotisme, je ne dirai pas que c'est exagéré car je ne mettrais pas ce livre entre toutes les mains, mais, malgré leur brutalité, les scènes de sexe se font assez rares et lorsqu'elles apparaissent elles sont assez brèves et pas vraiment détaillés. Donc érotique mais pas trop quand même.
Je ne mets pas la note maximale car il y a quand même eu un petit moment où j'ai trouvé le temps long.