Éditeur : Le Livre de Poche (01/11/1999)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)

En 1945, Michel Ragon arrive de sa Vendée natale dans un Paris que la fin de l'Occupation emplit d'un formidable appétit de vivre. Fou de peinture et de poésie, fidèle au peuple dont il est issu, Michel Ragon va se ranger, à rebours de toutes les modes, aux côtés des écrivains dits populistes ".

Insensible à la domination du Parti communiste sur les intellectuels, c'est au cœur du mouvement anarchiste qu'il trouvera le sens de son combat... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
lesptitchats
  15 janvier 2013
Ma déception.
Je me faisais une joie de lire un livre de cet auteur qui a écrit sur Louise Michel et au final j'ai abandonné très vite.
C'est une autobiographie et il semble que l'auteur n'est pas grand chose à nous raconter que la liste des gens plus ou moins célèbres qu'il a rencontré.
lesptitchats
  15 janvier 2013
Ma déception.
fanfanouche24fanfanouche24   05 octobre 2013
Ce qui m'attriste, écrit Mallarmé à son ami Henri Cazalis, c'est de songer combien je perds de temps pour gagner ma vie...(p.135)
fanfanouche24fanfanouche24   05 octobre 2013
Poulaille m'avait entrebâillé la porte de l'anarchie. Armand Robin me poussa, d'une bourrade, profondément à l'intérieur d'un monde obscur où des hommes et des femmes veillaient à ce que se maintiennent allumées de petites lampes qui se nommaient espérance. (p.109)
fanfanouche24fanfanouche24   05 octobre 2013
Les poètes et les peintres m'avaient apporté un heureux dérivatif. Je m'étais échappé un instant avec eux de ma condition d'autodidacte de petit pauvre..(p.23)