Critique de orbe

Commençons par la magnifique couverture qui donne vraiment envie de se lancer dans un monde pourtant souvent terrible, peuplé de Dieux et de héros qui vont sous l'impulsion d'une peur ou d'une fuite, changer d'apparence.

Bien souvent ils prendront celle d'un arbre ou d'un végétal comme si cela représentait l'état le plus proche de l'harmonie céleste. Mais parfois ce sera celle d'un animal ou encore d'un élément.

Les onze histoires sont courtes et adaptées aux plus jeunes avec une large place laissée aux très belles illustrations et un texte aéré.

Mon récit préféré est celui de "Phaéton et le char du soleil" ou un fils est puni pour avoir absolument voulu réaliser son voeu le plus cher en dépit des lourds avertissements donnés.

Tout semble avoir un prix dans le monde des Dieux où vengeances et récompenses seront distribuées.

Un beau plongeon dans la mythologie grâce à un texte qui est particulièrement bien adapté et des dessins qui font rêver et mettent à distance les pire des châtiments !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..