Critique de Marliline

Marliline
  23 septembre 2019
Opus 77 est envoûtant.
Grâce à ce concerto, nous découvrons dans ce livre l'histoire d'une famille de musiciens. A travers les 4 mouvements, nous nous plongeons dans les souvenirs, les sentiments et le questionnement de Ariane, la fille de la famille, et cela, de manière très fluide. C'est comme si j'avais écouté ce morceau, et en fermant les yeux, j'avais vécu cette histoire.

J'ai trouvé ce personnage très attachant. Nous ressentons très bien l'amour qu'Ariane a pour sa famille, son dévouement pour essayer d'aider chacun d'entre eux et son inquiétude face à son impuissance pour l'unir.

Ce livre a été également pour moi, une découverte en ce qui concerne le monde de la musique classique. Les concours et la pression que cela procure au quotidien. le bonheur intense qu'un musicien ressent lorsqu'il joue de son instrument. le paradoxe entre le fait que le musicien dévoile sa personnalité au travers de ses prestations mais peut aussi totalement se renfermer sur lui même et se satisfaire d'une relation unique avec son instrument. Et bien sûr, les problèmes que cela peut engendrer lorsque toute une famille est musicienne.

Bref, je pourrais dire encore beaucoup de choses sur ce que ce livre m'a apporté mais je vais m'arrêter là.

Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre, je crois que vous aureze compris l'enrichissement que cela m'a procuré.