Critique de nelly76

Philippe Ragueneau,compagnon du général De Gaulle ,créateur de la 2ème chaîne,ancien patron de l'ORTF ,à la mort de sa femme Catherine Anglade, productrice de television(décédée à la suite d'un cancer),nous relate au travers ce récit,une expérience peu commune: en effet,après la mort de sa femme adorée, il continue à communiquer avec elle .Celle-ci le guide,l'encourage le conseille il entend sa voix,mais ne la voit pas même s'il sent très fortement sa présence. Dérangeant,troublant car P.Ragueneau était connu pour être un homme de raison.
J'ai ouvert ce livre plus par curiosité que pour guérir le deuil récent ( un an) de mon mari, je n'en attendais pas de miracle,et si d'après l'auteur il faut beaucoup d'humilité face aux mystères qui peuplent"l'autre côté de la vie" je suis restėe hermétiquement "fermée " aux messages d'espoir de ce livre.Je suis sceptique ,pourtant rêveuse, irrationnelle et d'une sensibilité extrême je n'adhère pas à l'idée qu'il puisse y avoir une autre vie après la mort.Je respecte les croyances de chacun et tant mieux si à la lecture de ce témoignage ,certains reprennent espoir dans leur désespérance.En ce qui me concerne le doute subsistera toujours sur la vie dans l'Au-delà. ...A chacun de trouver sa propre thérapie pour "refaire surface". A méditer. ⭐⭐⭐