Critique de beatriceferon

Depuis que Philippe Ragueneau lui a consacré un livre, Moune est devenu une star. Il n'est pas rare que des admirateurs arrêtent l'auteur en rue ou viennent sonner à sa porte pour voir leur idole ou pour faire dédicacer leur livre.
Au lieu de raconter une histoire suivie, Philippe Ragueneau nous narre des aventures tristes, comiques ou attendrissantes concernant Moune ou ses congénères. Quel ami des félins n'a pas redouté de le passer à la machine, de le découvrir sous les roues d'un chauffard, ou victime de la malveillance des ennemis des animaux?
Mais heureusement, il y a cette chatte perdue, retrouvée par son ami chien, ou ce jeune homme puni de bien astucieuse manière par son compagnon pour avoir trompé sa fiancée!
J'aurais préféré que l'auteur présente chaque anecdote séparément, à la manière d'une nouvelle, car il n'y a pas d'unité.
Sinon, j'ai lu le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux ou une boule dans la gorge, et j'ai aimé, évidemment.