Critique de badpx

Je suis enfin arrivée au bout de ma lecture.
Un roman dans la sélection de printemps de mon club de lecture..... et que je me suis poussée à finir uniquement parce qu'il me permet de le prendre en compte dans le challenge des romans historiques.
Le roman est composé de deux parties : une première où il est question de la culture du lin surtout (et un peu du chanvre) et de la transformation en toiles aux différents noms, ou en corde.
la seconde partie parle de la révolte des bonnets bleus et rouges.
Certes les deux sujets sont très intéressants, mais j'ai trouvé le style d'écriture très maladroit,ce qui m'a beaucoup gêné, voire totalement empêché d'apprécier pleinement ma lecture.
Et surtout, j'ai un peu de mal à comprendre ce que fait le personnage principal, là au milieu.. alors certes, il fallait un lien entre les multiples sujets abordés, mais à aucun moment je ne suis entrée en empathie avec cet homme et sa famille.
Finalement, je pense que la lecture d'une documentaire, m'en aurait autant appris, et aurait été plus facile à aborder que ce Roman.