Éditeur : Glénat (01/12/1998)
3.88/5   4 notes
Quatrième de couverture :
" Le dirigeable devait franchir la passe de l'Alaï... Sans nouvelles de lui, nous pensons qu'il a pu s'écraser... S'il y a des survivants, il faut les ramener... "

tchouk-tchouk-nougat
  27 février 2018
Barry Lan va être engagé de force par les autorités Russes pour sauver une famille anglaise dont le dirigeable s'est écrasé dans les montagnes.
Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier, avec le même décor de l'Asie Centrale. de nouveau c'est un voyage dans les montagnes, contre la roche et le froid, et quelques bandits aussi.
On comprend qu'il y a plus à gagner dans ce sauvetage que la vie du pilote et de sa famille. Plusieurs personnes semblent intéressées par les plans du dirigeable. Je trouve que le complot reste très secondaire, voire peu développé. On en sait assez peu des enjeux autours de ses plans, même à la fin.

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   27 février 2018
-il y a quelque chose qui m'empêche de l'atteindre. Quelque chose ou plutôt... Un femme! Va-t-en!
-Tu perds ton temps démon! Son cœur parle une langue que le tien ne comprend pas!